~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum

Kamikaze Girls [Licencié]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Films » Japonais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 02/03/2009 00:20:54    Sujet du message: Kamikaze Girls [Licencié] Répondre en citant

Kamikaze Girls

Titre original : Shimotsuma Monogatari
Date de sortie :
2004 au Japon et 2006 en France
Genre : décalé... ^^
Durée : 1h42 min
Staff
Réalisateur : Nakashima Tetsuya
Musique : Yoko Kanno

Casting
Fukada Kyoko dans le rôle de Momoko Ryugasaki
Tsuchiya Anna dans le rôle de Ichiko Shirayuri)
Hiroyuki Miyasako dans le rôle de le père de Mooko
Sadao Abe dans le rôle de Unicorn Ryuji
Eiko dans le rôle de Akimi
Shin Yazawa dans le rôle de Miko
Hirotaro Honda dans le rôle de le chef des Yakuzas
Kirin Kiki dans le rôle de la grand-mère de Momoko
Yoshiyoshdans le rôle de Arakawa (l'épicier)
Katsuhisa Namase dans le rôle de Pachinko
Ryoko Shinohara dans le rôle de la mère de Momoko
Yoshinori Okada dans le rôle de le propriétaire du magasin de vêtements 'Baby, The Stars Shine Bright'

Synopsis
Momoko est fan de l'époque Rococo française, "froufrous, plaisir et dilettante".
Fille de yakuza raté, abandonnée par sa mère et élevée par sa grand-mère dans la campagne profonde, à Shimotsuma, elle se réfugie dans son monde de dentelle et de broderie et s'en contente amplement.
Elle est une de ses lolitas, qui se baladent en permanence habillées comme des poupées, comme nous le montrent de temps en temps des images du Japon.
Un jour elle fait la rencontre d'Ichiko, une "yankee" remplie de rêves qui fait partie du plus grand gang de filles de la région : les Ponytails.
Elle roule en Scooter rose, customisé de partout, s'habille avec des vêtements amples, se maquille à outrance et crache par terre toutes les 10 minutes, entre 2 jurons.
Diamétralement opposée, tant par leurs manières que par leurs centres d'intérêt, les deux jeunes filles vont cependant se rapprocher : le désoeuvrement de la campagne offrant pour elles un bon terrain d'entente.

Votre Avis

Comme le film est sorti en France, je m'attendais à quelque chose de sympa, mais "calme", un portrait de la jeunesse japonaise, un peu documentaire peut-être,
assez convenu en tout cas pour ne pas faire peur au public français... Mais en fait pas du tout.
D'un bout à l'autre, le film est complètement taré.
Physiquement, Momoko et Ichiko sont des stéréotypes de ce qu'on peut voir dans certains mangas, la poupée / la Yankee, et les personnages sont exploités jusqu'à l'extrême.
Au final j'ai adoré ce film et je vous le recommande fortement !

Informations complémentaires :
Kamikaze Girls est à l'origine un roman de Takemoto Novala adapté en manga par Kanesada Yukio puis en film.
Fukada Kyoko et Tsuchyia Anna sont des artistes très connues au Japon. Tsuchiya Anna est surtout connue en France pour être la voix de Nana Osaki de l'anime Nana.
Le film est sorti en France et est disponible en DVD 

La vie n'est pas un drama --> blog... drama

Dernière édition par Amikacyne le 09/03/2009 23:30:37; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/03/2009 00:20:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 02/03/2009 14:12:17    Sujet du message: Kamikaze Girls [Licencié] Répondre en citant

WOUAAAH ça à l'air d'etre mon style de film complètement taré et décalé, je suppose que puisqu'il est sorti en film je ne le trouverais pas sur le net!!! dommage va falloir que je me débrouille pour le trouver pourtant, il me tente trop!!!

(tu t'es lachée sur les fiches cette nuit dis donc^^)

Thanks Kisa <3
Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 02/03/2009 14:45:50    Sujet du message: Kamikaze Girls [Licencié] Répondre en citant

J'ai regardé tout ce que j'avais sur mon blog et qui n'était pas encore fiché sur le forum, c'était rapide du coup ;)

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 09/03/2009 23:14:29    Sujet du message: Kamikaze Girls [Licencié] Répondre en citant

Contenu supprimé par l'administrateur

Thanks Kisa <3
Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 09/03/2009 23:24:12    Sujet du message: Kamikaze Girls [Licencié] Répondre en citant

Le film est sorti en France et disponible en DVD. Du coup j'enlève le lien que tu as mis.

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 10/03/2009 00:12:59    Sujet du message: Kamikaze Girls [Licencié] Répondre en citant

Aïeeee, je me fais taper sur les doigts! :oops: je suis un boulet... :cry:
désolée mais tu n'avais pas marqué qu'il était sorti en france, alors je pensais contribuer à ta fiche :oops:
Mais je vois que tu l'as marqué sur ta fiche maintenant!!!
j'aime trop les styles des deux personnages, enfin j'ai pas fini le film pour l'instant!

Thanks Kisa <3
boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 10/03/2009 09:22:31    Sujet du message: Kamikaze Girls [Licencié] Répondre en citant

J' A-DO-RE !!!!
je pense pas que ça puisse plaire à tout le monde, mais j'ai adoré, c'est complétement déjanté.
Ce film résume très bien le dicton selon lequel il ne faut pas se fier aux apparences! Au cinéma ça devait être dément à voir! j'aurais bien voulu le voir lorsqu'il est sorti en salle.
Merci Amy pour m'avoir fait découvert ce film, j'ai trop accroché, j'adore leur style vestimentaire, surtout rococo!!!^^

je viens de voir que si en fait, tu avais dis qu'il était sorti en salle en France, j'avais vraiment pas capté, désolée :oops:

Thanks Kisa <3
Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 10/03/2009 10:32:46    Sujet du message: Kamikaze Girls [Licencié] Répondre en citant

Ben oui je l'avais mis quand même ^^
Contente que ça t'ait plus, quand j'avais vu le film ça m'avait mis une bonne claque, trop adoré !

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 10/03/2009 19:40:11    Sujet du message: Kamikaze Girls [Licencié] Répondre en citant

En fait, je l'avais mis sur ma liste, et j'ai pas relu ta fiche avant de trouver les liens pour le voir, et donc j'ai pas fait trop attention quand j'ai posté mon post!!!
tu l'as vu au ciné???

Thanks Kisa <3
Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 10/03/2009 19:47:12    Sujet du message: Kamikaze Girls [Licencié] Répondre en citant

non je l'ai téléchargé il y a 3 ans au moins, il est resté longtemps sur mon disque dur et un jour que je n'avais rien à voir je l'ai ressorti ^^;
Mais je pense que j'achèterai le DVD parce que j'ai vraiment aimé!

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 10/03/2009 20:05:20    Sujet du message: Kamikaze Girls [Licencié] Répondre en citant

ben je suis en train d'hésiter pour l'acheter en DVD car j'ai vraiment aimé cette ambiance loufoque!!!faut que je me renseigne sur le prix et que j'attende le retour de sous sur mon compte!!^^

Thanks Kisa <3
Iris
Invité

MessagePosté le: 23/06/2009 18:28:14    Sujet du message: Kamikaze Girls [Licencié] Répondre en citant

Moi d'après ce que je me souviens j'avais aimé (surtout leurs tenus) mais sens plus, je crois que j'avais trouvé le scénario un peu plat (je n'en suis pas sur sa fait très longtemps), peut être que je l'achèterai mais j'en est d'autres en priorités th_055_

dor
Invité

MessagePosté le: 06/10/2009 22:53:15    Sujet du message: Kamikaze Girls [Licencié] Répondre en citant

J'aime beaucoup ce film ! Jai trop envie de l'acheté en DVD

Fables
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 08/10/2009 19:08:02    Sujet du message: Kamikaze Girls [Licencié] Répondre en citant

J'ai adorée :D C'est bien trippant ! Et vraiment tres loufoque :) Bah on m'as offert de le Dvd donc c'est cool :)
J'adore le personage de Nana completement barrée . Avec ses contres façons et sa moto de yakusa etc ...
Et l'heroine completement debile et surtout Kawai :) Alors aussi le plus marrant c'est le copain Ishiko avec sa coupe :)
J'aimme aussi le magasin où Ishiko achete ses fringues xD
Bref j'adore !

♡ HongKi Fan ♡
Song of moment : Bigbang Stupid Liar ~
♡ Primadonna ♡
~~
Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 08/10/2009 22:32:27    Sujet du message: Kamikaze Girls [Licencié] Répondre en citant

La marque préférée de Momoko, "Baby, the stars shine bright" existe vraiment ! La preuve http://www.babyssb.co.jp/ th_055_

Fables
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 09/10/2009 14:01:34    Sujet du message: Kamikaze Girls [Licencié] Répondre en citant

Ah oui ! ya plein de truc tout Kawai ! :o
Sinon franchement j'avais pas remarquer le nom du gang qu'elle faisait partie Ishiko xD Ponytails mdr , ça donne trop envie d'y entrer !

♡ HongKi Fan ♡
Song of moment : Bigbang Stupid Liar ~
♡ Primadonna ♡
~~
boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 15/12/2010 12:41:46    Sujet du message: Kamikaze Girls [Licencié] Répondre en citant

Je me suis permise de rajouter quelques noms d'acteurs sur la fiche, j'espère que tu ne m'en voudras pas Amy.

Thanks Kisa <3
Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 15/12/2010 13:34:10    Sujet du message: Kamikaze Girls [Licencié] Répondre en citant

ouh la t'en a rajouté plein ! Si si je t'en veux énormément... rien ne sera plus pareil entre nous :p

*Nami*
Expert Shojo Fan
Expert Shojo Fan

MessagePosté le: 02/08/2011 17:53:46    Sujet du message: Kamikaze Girls [Licencié] Répondre en citant

J'ai adoré 10635 J'ai demandé à mon frère de m'acheté le dvd collector, du coup je l'aurais peut-être dans 1 semaine 160881

Merci beaucoup Kisa *Q*
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 02:14:11    Sujet du message: Kamikaze Girls [Licencié]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Films » Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation