~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum

Daddy long legs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Films » Coréens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 29/03/2009 13:06:49    Sujet du message: Daddy long legs Répondre en citant

Daddy long legs

Titre original :
키다리 아저씨 (Kidari ajeossi)
Date de sortie :: 13 janvier 2005 (Corée du Sud)
Genre : Drame, Romance
Durée : 110 minutes
Staff :
Réalisation : Kong Jeong-sik
Scénario : Kim Hyeong-jun, d'après un roman de Jean Webster
Production : Kim Hyeong-jun
Musique : Han Jae-kwon

Casting

Ha Ji-won dans le rôle de Cha Young-mi
vu dans les films : Love So divine, 100 days with Mr Arrogant, et le drama What's happened in Bali.

Yeon Jung-hoon dans le rôle de Kim Jun-ho
vu dans East of Eden, Sad Love Song

Shin Yi dans le rôle de Kang Jong-jong
vu dans Married To The Mafia 2, My Boyfriend Is Type B, Everybody Has Secrets, Sex Is Zero

Park Eun-hye dans le rôle de Young-woo
vu dans Exhibition of Fireworks,18 vs. 29

Hyun Bin dans le rôle de Hyung-joon
The Snow Queen, My Name is Kim Sam-Soon, A Millionaire's First Love

Jung Joon-ha dans le rôle de Président Lee
vu dans Marrying the Mafia III, The Legend of Seven Cutter, Shadowless Sword, Marrying the Mafia II, Everybody has Secrets, The Guy was Cool

Synopsis

Cha Young-mi est une lycéenne naïve au grand cœur. Devant se débrouiller seule après la tragique perte de ses parents, Young-mi est déterminée à surmonter toutes les épreuves qui peuvent l'attendre dans le futur, pour pouvoir finir son éducation. Grâce à l'aide d'un bienfaiteur invisible qui paye pour les frais de scolarité et pour les autres dépenses nécessaires, Young-mi est capable de finir ses études et on lui offre l'emploi de ses rêves, responsable des programmes pour une station de radio. C'est là qu'elle rencontre et tombe amoureuse de son collègue de travail, Kim Jun-ho. Après la découverte d'un message désespéré laissé par le précédent utilisateur de son ordinateur, elle décide de faire quelque chose pour aider cette personne au cœur brisé... (source dramagaru)

Votre Avis

je peux pas trop donner mon avis, je me rappelle que j'avais rien compris (d'où que je n'ai pas fait le synopsis), enfin je pensais avoir compris, sauf que la fin a tout chamboulé et en fait j'ai plus rien compris, donc si quelqu'un l'a vu et veut bien m'éclairer^^ ce serait gentil... Sinon avant que je comprenne que je n'avais pas compris, ben j'aimais bien le film^^.

Informations complémentaires :

Kidari ajeossi est la sixième adaptation du roman de Jean Webster. Il y eut tout d'abord Papa longues jambes, réalisé par Marshall Neilan en 1919 (USA), suivi de Daddy Long Legs, réalisé par Alfred Santell en 1931 (USA), Vadertje Langbeen, réalisé par Frederic Zelnik en 1938 (Pays-Bas), Papa longues jambes, réalisé par Jean Negulesco en 1955, avec Fred Astaire (USA). Il s'agit également de la première adaptation couleur. Vint ensuite Hizir Dede, film turc réalisé en 1964 par Osman F. Seden, de nouveau en noir et blanc. Une série d'animation japonaise de quarante épisodes vit également le jour en 1990, sous le titre Watashi no ashinaga ojisan. (source : wiki)

Pour visionner en streaming : http://www.dramagaru.net/drama/225/
 en téléchargement : en ddl Newsasia Releases de la TKF Fansub
en torrent http://mononoke-bt.org/details.php?id=6905  

Thanks Kisa <3

Dernière édition par boudchou84 le 26/11/2012 15:55:30; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2009 13:06:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

nami
Invité

MessagePosté le: 30/03/2009 01:33:18    Sujet du message: Daddy long legs Répondre en citant

xD je savais pas qu'il existait un drama dessus
sinon c est pas la meme chose que pour l anime je crois

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 30/03/2009 10:19:09    Sujet du message: Daddy long legs Répondre en citant

euh c'est un film pas un drama, donc il y a pas plusieurs épisodes dessus!

Thanks Kisa <3
nami
Invité

MessagePosté le: 30/03/2009 17:12:34    Sujet du message: Daddy long legs Répondre en citant

ok sorry j avais oublié!
sinon bah jsavais vraiment pas qu il
existait un film de ça :oops:

Cintya
Invité

MessagePosté le: 21/03/2010 22:20:40    Sujet du message: Daddy long legs Répondre en citant

Très bon film!!! On ne s'attend pas du tout à ce qui se passe vraiment. J'ai beaucoup aimé!

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 21/03/2010 22:41:49    Sujet du message: Daddy long legs Répondre en citant

ah ben puisque tu as aimé le film, tu vas pouvoir me l'expliquer lol 
Qui est le bienfaiteur ? je n'ai pas compris la fin 

Thanks Kisa <3
Cintya
Invité

MessagePosté le: 21/03/2010 23:27:19    Sujet du message: Daddy long legs Répondre en citant

lol J'essaie de t'expliquer la fin depuis tout à l'heure mais je ne m'en sors pas du tout avec le BBCode. Je n'arrive pas à cacher ce que je souhaite te dire (vu que c'est un spoiler, dsl je suis nouvelle sur les forums 118235 )

Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 21/03/2010 23:30:09    Sujet du message: Daddy long legs Répondre en citant

Il y a des balises spoilers toutes faites
Si tu réponds en réponse rapide va dans Plus / Autres / Spoiler
Sinon il y a un topic sur l'utilisation des balises dans la section des règles du forum

La vie n'est pas un drama --> blog... drama
Visiter le site web du posteur
boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 21/03/2010 23:48:53    Sujet du message: Daddy long legs Répondre en citant

le topic dont Amy te parle pour la bonne utilisation des balises spoilers est celui ci http://shojoandco.xoo.it/t1696-De-la-bonne-utilisation-des-balises-SPOILER.htm
J'ai hâte de voir ce que tu as à dire pour cette fin, prends ton temps, au pire si tu te loupes et que c'est pas dans ta balise, on rectifiera le tir, mais bon normalement avec le topic et les indications d'Amy, il ne devrait pas y avoir de soucis. Et puis, tu m'as l'air d'être active pour l'instant sur le forum alors il faut que tu y arrives si tu veux pouvoir donner ton avis sur les topics... allez Aja, Aja ! fighting !

Thanks Kisa <3

Dernière édition par boudchou84 le 21/03/2010 23:52:52; édité 1 fois
Cintya
Invité

MessagePosté le: 21/03/2010 23:51:42    Sujet du message: Daddy long legs Répondre en citant

Ok merci beaucoup. Voila l'explication :
Le bienfaiteur est le petit-ami de la rôle principale. Celui-ci est en fait l'ancien propriétaire de l'appartement dans lequel habite la fille (c'est lui qui a envoyé les messages sur son propre ordinateur, où il raconte son histoire et parle de sa rencontre avec la personne qu'il a aimé de tout son coeur). Comme tu peux le voir à la fin, on comprends qu'il souffre d'une maladie et qu'il oublie peu à peu son passé : il ne se souvient pas que sa copine actuelle est en réalité la fille qu'il a toujours aimé et regardé de loin. Par peur de tout oublier de son amour pour elle, il avait auparavant demandé à son frère de prendre soin de cette fille tout en restant dans l'ombre (en tant que bienfaiteur anonyme. C'est d'ailleurs sur sa demande que la fille a pu habité dans cet appartement.). Tu as vu, dans l'appartement se trouve le dessin d'une jeune fille; il représente en fait la rôle principale, c'était lui qui l'avait dessiné (celle-ci pensait d'ailleurs que le dessin devait représenté l'ancienne propriétaire des lieux et que c'était cette même propriétaire qui avait envoyé les messages sur l'ordinateur.)
Voila, j'espère avoir été assez claire, désolée si cela te semble incompréhensible, n'hésite pas si tu n'as pas compris quelque chose.

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 21/03/2010 23:56:03    Sujet du message: Daddy long legs Répondre en citant

Oulaalala ben j'avais pas du tout compris ça, je l'ai vu, il y a longtemps donc je me souviens pas du dessin. Mais je me souviens qu'à la fin, je mettais demandée si c'était pas elle en réalité qui était malade, mais bon il faudra que je le revois ce film, maintenant que tu m'as expliqué la fin, que je n'avais vraiment pas compris !

Merci de m'avoir éclairé ! tu as été très claire !

Thanks Kisa <3
Cintya
Invité

MessagePosté le: 22/03/2010 00:07:34    Sujet du message: Daddy long legs Répondre en citant

Il n'y a pas de quoi! :D Je te rassure, j'ai moi aussi pris du temps à comprendre la fin.
En fait, en lisant les messages sur l'ordinateur la rôle principale imaginait qu'il s'agissait d'une fille parlant de l'homme qu'elle a aimé, sans penser qu'il pourrait peut-être s'agir d'un homme parlant de la femme qu'il a aimé (en l'occurrence, il s'agit ici de son petit-ami parlant d'elle lorsqu'ils ne s'étaient encore jamais parlé) C'est pour cela qu'à la fin,la fille se remémore l'histoire en voyant leurs deux visages à la place. Elle ne l'avait en fait jamais remarqué alors que lui l'avait en revanche observé de loin pendant longtemps tout en tombant amoureux d'elle.

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 22/03/2010 00:12:00    Sujet du message: Daddy long legs Répondre en citant

Merci grâce à toi je comprends la fin environ deux ans plus tard^^ 

Thanks Kisa <3
tktk7
Début d'un(e) Shojo Fan
Début d'un(e) Shojo Fan

MessagePosté le: 14/12/2010 00:05:46    Sujet du message: Acroc Répondre en citant

triste, l'histoire un peu tirer par les cheveux, mais se laisse regarder, j'ai eu du mal à comprendre mais bon....pas de quoi faire un plat...

MessagePosté le: 04/12/2016 14:12:34    Sujet du message: Daddy long legs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Films » Coréens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation