~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum

Undercurrent [Licencié]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Mangas & Animés ~~ » Mangas » Oneshot » Seinen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hae
Invité

MessagePosté le: 19/04/2009 05:26:48    Sujet du message: Undercurrent [Licencié] Répondre en citant

Undercurrent

Titre Original : Undercurrent
Titre Français : Undercurrent
Années : 2004
Genre : Vie quotidienne, Drame
Auteur : Testuya TOYODA
Éditeur Fr : Kana
Volumes : Oneshot

Après la mort de son père, Kanae reprend l'entreprise familiale, des bains publics, avec son mari Satoru. Deux ans plus tard, Satoru disparaît subitement. Face à tout le travail et la déprime, Kanae ferme les bains. Lorsqu'elle décide de les rouvrir avec sa tante, elle embauche un jeune homme, Hori, assez mystérieux et peu bavard. Quelques moi plus tard, une amie lui conseille de faire appel à un détective pour retrouver son mari.

Mon Avis

Tout au long du volume, on voit le quotidien de Kanae, sa vie aux bains et la recherche de son mari. L'ambiance y est vraiment particulière : le rythme est très calme, ce qui montre bien le vide qu'a créé le départ de Satoru. Cependant, le personnage essaye de s'en sortir, et son entourage l'aide. On a donc parfois des scènes tristes, parfois des scènes drôles ... comme dans la vraie vie. Le personnage de Hori est lui aussi intéressant : il ne dit pas grand chose, pourtant il soutient Kanae et la sort de sa solitude. Les deux personnages apprennent à se connaître, se rapprochent, sans que leur relation ne devienne niaise. Les personnages secondaires apportent du dynamisme à l'histoire : la tante, qui aide au mieux sa nièce ; grand père Sabu, vieil effronté qui s'incruste ; Kanno, amie de longue date ; mr Yamazaki, le détective tordu.
Les dessins ne sont ni jolis ni moches, le style est très simple, réaliste, pas extraordinaire, mais pas désagréable à regarder.

Un manga que je conseille à tous. C'est un one shot, donc déjà, ça ,'est pas série qui va couter très cher. Qui plus est, ça change vraiment des mangas classiques : c'est histoire réaliste où les personnages sont des adultes, et où il n'y a pas d'ado qui a la classe qui vient sauver la mise en sortant des leçons de morales comme si ils avaient déjà tout vécu XD. Les persos sont paumés mais ne se laissent pas abattre, ce qui les rend vraiment attachants. Un manga qui ne laissera personne indifférent.

Quelques Images

Publicité

MessagePosté le: 19/04/2009 05:26:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ayamé
Invité

MessagePosté le: 14/05/2009 20:16:01    Sujet du message: Undercurrent [Licencié] Répondre en citant

le dessin est super et aussi l'histoire, dommage que les personnages sont adultes moi je suis une adoooo 44484

hae
Invité

MessagePosté le: 17/05/2009 07:45:11    Sujet du message: Undercurrent [Licencié] Répondre en citant

moi je trouve que ca fait du bien de changer un peu :)

jeanne76
Grand(e) Shojo Fan
Grand(e) Shojo Fan

MessagePosté le: 16/08/2009 17:32:17    Sujet du message: Undercurrent [Licencié] Répondre en citant

pas lu encore mais sa ne me tente pas vraiment je ne trouve pas les dessins top mais a voir comme même
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 02:15:43    Sujet du message: Undercurrent [Licencié]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Mangas & Animés ~~ » Mangas » Oneshot » Seinen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation