~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum

Le fansub ça vous tente ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Dramalove
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
°°Gégé°°
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 14/09/2009 15:54:16    Sujet du message: Le fansub ça vous tente ? Répondre en citant

Voilà, pour une fois, je viens faire un peu de pub/recrutement. ce qui m'accapare le plus, et me fait , je l'avoue un peu délaisser le forum, c'est la fansub de drama.

Je vous fais ci dessous un topo de mon propre boulot.

Mes projets perso en cours :

Sunadokei :
Poste : Tous sauf check ( merci à Amy) même si malheureusement je pense ne pas pouvoir aller plus loin que 10 épisodes ...

En tant que Traductrice pour la FullDramaStyle :
Projets en cours : [TW Drama] In love with a rich girl, [TW Drama] Knock Knock loving you, [Thai Drama] Borisut Bumbut Kaen

En tant que time et edit pour la FullDramaStyle :
[K drama] Queen of the game

57475 mais ne croyez pas, c'est très amusant de bosser sur ces projets, et très gratifiant de voir le résultat fini.

Donc, voilà la vrai raison de ce discours :

A la FDS, on manque de quelques postes ... on est toujours à la recherche de nouveaux membres en permanence mais on a vraiment besoin de membre pour les projets suivants :

- [J Drama] Yankee bokou ni Kaeru : un timeur
- [Thai Drama] Borisud bumbut kaen : un check
- [TW drama] Silence : un check
- [K drama] Queen of the game : un traducteur

Descriptif des postes :

1 ) Traducteur :

Traduire le plus souvent de l'anglais au Français. Donc bien évidemment, avoir un niveau convenable en anglais, sachant aussi que ce poste permet franchement nettement d'améliorer ses connaissances en anglais.

2 ) Check :

Poste à deux parties , si je puis dire : Corriger les fautes ( orthographe, grammaire , conjugaison) donc forcement être bon à ce niveau [ce qui n'est pas du tout mon cas] ; et Adapter le texte : je m'explique, souvent le traducteur a du mal à s'éloigner de la version anglaise, corriger donc la syntaxe de la phrase, pour qu'elle soit cohérente et en Français correct.

3 ) Time :

Le post qui demande le moins de compétences à la base. Le plus simple mais avouons le , le plus long. Il faut synchroniser les sous titres au moment où la personne parle, souvent la correction se fait en seconde puisqu'on se base sur la version anglaise souvent bien timer.

4 ) L'Edit :

Donner forme au sous titre : Police-Couleur surtout. Mais ce n'est pas aussi évident que ça en a l'air : bien choisir sa police, la couleur , apprendre à faire des effets ( le texte penché, ou qui bouge ...)

Parfois (même souvent) l'édit se fait lors du time ou du quality check ( un check final)

5 ) L'encodage :

Incruster les sous titres dans la vidéo. Là aussi l'opération a l'air simple, mais un bon encode doit savoir coller des parties ensemble ( exemple : coller un opening à la vidéo) ; corriger les défaults de la vidéo. Ca s'apprend pas de soucis, pas non plus hyper compliqué mais pointilleux.

Voilà pour le descriptif des postes

L'aventure vous tente ? Je vous propose de me contacter à l'adresse mail suivante : bertalmio.geraldine@gmail.com

Merci Hermy pour ce Kit !
Publicité

MessagePosté le: 14/09/2009 15:54:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 14/09/2009 20:33:57    Sujet du message: Le fansub ça vous tente ? Répondre en citant

Franchement moi ça me tenterait bien, mais j'ai trop peur de me lancer et puis j'ai aucune expérience en la matière, check serait encore faisable mais bon...
et puis, je pense qu'il faut être pas mal disponible non?

Thanks Kisa <3
twini
Shojo Fan Addict
Shojo Fan Addict

MessagePosté le: 14/09/2009 23:02:40    Sujet du message: Le fansub ça vous tente ? Répondre en citant

voila aussi une expérience qui me tenterait bien!mais tout comme boudchou, je n'ai vraiment aucune expérience. Ma soif d'apprendre et ma curiosité vont suremment l'emporter sur cette mini appréhension.J'espère seulement que ce n'est pas du long travail en perspective th_014_ tout dépend du rythme que cela demande.

Un magnifique set made by Kisa, merci !
°°Gégé°°
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 15/09/2009 11:55:03    Sujet du message: Le fansub ça vous tente ? Répondre en citant

Cela dépend de vous . Chacun prend son rythme, nous avons tous une vie en dehors du fansub, bien évidemment, rien n'est imposé. La plupart du temps, quand on commence on prend un projet , un seul, voir déjà si ça nous plait, et combien de temps nous prend un épisode.

par contre, il ne faut pas forcément vous y connaitre, comme on dit pour apprendre, faut déjà commencer ... donc on ne recherche pas forcement des gens expérimentés, leur apprendre ne nous gène en rien ! au contraire !

Souvent on fait ce qu'on appelle un " test" sur un épisode et un poste.

Si cela vous tente vraiment, n'hésitez pas à me contacter, je vous mettrais en relation avec Maya, la chef de la team. Ou je gérerais moi même si vous préférez bien sur.

Précision : Il n'y a aucune obligation, vous avez le droit de ne pas avoir l'envie , je sais qu'il y a des fan de dramas ici, c'est pour ça que j'ai posté cette annonce, je ne veux pas que quiconque ce sente obligé

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 15/09/2009 12:20:33    Sujet du message: Le fansub ça vous tente ? Répondre en citant

Non non on se sent pas obligé, ne t'inquiète pas si on le fait se sera par envie et non par obligation, en tout cas pour ma part! ça fait un moment que ça me trotte dans la tête s'est pour ça que j'ai demandé si on était tenu par le temps, même si en tant que personne regardant des dramas, j'avoue qu'on espère toujours que les teams traduiront le plus vite possible!
je vais y réfléchir mais je pense que je vais tenter l'expérience! je te tiendrais au courant!

Thanks Kisa <3
Shalimar
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 16/09/2009 22:45:06    Sujet du message: Le fansub ça vous tente ? Répondre en citant

Et bien pour ce qui est de traduire, je pense avoir un bon niveau d'anglais.
Mais j'avoue avoir très peu de temps :/ donc je crains que ce ne soit pas possible pour le moment.
Mais bon dès que je recommence à avoir du temps libre je demanderais sûrement à faire le test =)

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 04/12/2009 01:05:40    Sujet du message: Le fansub ça vous tente ? Répondre en citant

Ça y est...... je me lance!!! on verra bien si ma candidature est retenue et si je suis pas trop benette lol

Twini tu t'es lancée dans l'aventure non???!!!

Thanks Kisa <3
twini
Shojo Fan Addict
Shojo Fan Addict

MessagePosté le: 04/12/2009 08:05:23    Sujet du message: Le fansub ça vous tente ? Répondre en citant

Oui oui, je traduis en ce moment un drama coréen, Queen of the Game, que j'aime beaucoup pour le moment. Ne t'en fais pas, Gégé est plus une maman poule qu'un patron! th_053_XD il n'y a pas du tout de pression concernant le rythme en tout cas et on apprend vite en plus!Tu as postulé pour quel rôle boudchou?

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 04/12/2009 10:05:08    Sujet du message: Le fansub ça vous tente ? Répondre en citant

j'ai postulé mais j'ai pas déterminé de poste précis, je pense que ce sera plus check, enfin je verrais !!!
tu traduis??? de l'anglais en français mais pas du coréen en français?

Thanks Kisa <3
twini
Shojo Fan Addict
Shojo Fan Addict

MessagePosté le: 04/12/2009 13:27:40    Sujet du message: Le fansub ça vous tente ? Répondre en citant

du coréen au français, j'aimerai bien mais non, 179641 je traduis de l'anglais au français.Si ça se trouve on bossera peut-être ensemble sur ce drama ou un autre projet! 5687 j'espère bien en tout cas et sinon,je te soutiens pour ta candidature! 868826

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 04/12/2009 15:04:57    Sujet du message: Le fansub ça vous tente ? Répondre en citant

lol merci Twini !!! je pense postuler pour le poste de Check ou Time mais ce dernier demande beaucoup de temps apparemment et ce n'est pas forcément compatible avec mon année scolaire^^

tu as déjà commencé à traduire Queen of the game? des épisodes sont déjà sortis?

Thanks Kisa <3
°°Gégé°°
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 04/12/2009 17:03:42    Sujet du message: Le fansub ça vous tente ? Répondre en citant

Kikou

J'ai bien envoyé le message à Maya, elle te contacte mardi voir ce qu'elle peut te proposer

Moi une mère poule th_019_ ... bon j'avoue ..

Oui le fansub est une passion, un passe temps, il n'y a donc pas de délais précis ... il suffit d'avertir de son rythme ... par exemple avec Twini je lui ai bien précisé que c'était pas un projet prioritaire, elle a le temps.

Sinon, Queen of the game n'est pas encore sortis. Le principe de base avant de sortir un drama chez la FDS c'est d'avoir bien avancé le drama ... pour pouvoir le diffuser intégralement sans soucis.
Par exemple "Knock Knock loving you" = sort tous les mercredis , je suis à l'épisode 13 en trad, je donne 1 épisode par semaine, la check pareil, le time pareil
Voilà pourquoi il sort maintenant.

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 04/12/2009 17:49:27    Sujet du message: Le fansub ça vous tente ? Répondre en citant

vous êtes super organisé comme team, elles sont pas toutes aussi rigoureuses!

merci Gégé, j'attends sa réponse!

Thanks Kisa <3
°°Gégé°°
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 04/12/2009 17:53:22    Sujet du message: Le fansub ça vous tente ? Répondre en citant

Oui c'est pourquoi je reste qu'à la FDS , je sais que c'est bien organisé, que le drama sur lesquel je bosse même si ca met le temps, sortira un jour, et ne sera pas abandonné ... car bosser pour rien c'est énervant 179641

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 22:22:52    Sujet du message: Le fansub ça vous tente ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Dramalove Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation