~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum

I give you my first love

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Films » Japonais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
°°Gégé°°
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 09/09/2010 10:33:13    Sujet du message: I give you my first love Répondre en citant

I give you my first love

Titre original ou alternatif : -
Date de sortie : 24 Octobre 2009
Genre : Romance, Drame.
Durée : -
Staff
Producteur : Takehiko Shinjo

Casting
Mao Inoue dans le rôle de Mayu
Masaki Okada dans le rôle de Takuma

Synopsis
L'histoire tourne autour de la relation entre Mayu (Inoue Mao) et son premier amour, un jeune homme du nom de Takuma (Masaki Okada) qu'elle connait depuis l'enfance. Le père de Mayu est le cardioloque de Tajuma, et elle apprend qu'il ne peut ne pas vivre passé l'âge de 20 ans en raison de sa condition cardiaque. Quand ils avaient 8 ans, Takuma a promis de se marier avec Mayu, ignorant son propre destin. Mais quand il découvre la vérité, il tente de s'éloigner de Mayu dans l'espoir de lui épargner la douleur inévitable de sa mort.

Votre Avis

C'était un incontournable pour moi, vu que j'adore la mangaka et ses mangas. "My first love" restant mon favori pour le moment ( son dernier sort à peine, je n'ai pu lire que quelques chapitres).
J'avais été très déçu par l'adaptation de son premier manga " My sweetheat". J'avais trouvé l'adaptation super nulle, pas trop fidèle au manga, et puis le héro collé franchement pas à l'image que je me fesait de Yori ....

Ce film est par contre super jolie, quelques différences et même des grosses, mais un très jolie film. J'aurais tout de même aimé qu'il suive le manga.

De 01/ Takuma n'apprend pas qu'il va mourir avant 20 ans quand il en a 8 mais plus tard, et c'est ce qui le pousse à partir en internat. C'est moins convaincant dans le film
De 02/ La fin ... il meurt dans le film, pas dans le manga ... et ça par contre, je trouve ça super nul mais les asiat aiment les mélodrames

Informations complémentaires :
Adapté du manga de Kotomi Aoki

Projet FR : Kehai
Dispo en vost anglais, voir sur Let's look

Merci Hermy pour ce Kit !
Publicité

MessagePosté le: 09/09/2010 10:33:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 09/09/2010 13:02:37    Sujet du message: I give you my first love Répondre en citant

Oulalala ça à l'air tristounet quand même !

Thanks Kisa <3
yusuyu91
Shojo Fan
Shojo Fan

MessagePosté le: 10/09/2010 16:06:36    Sujet du message: I give you my first love Répondre en citant

ce film est tout simplement magnifique mais aussi triste T_T
je le conseille fortement a ceux qui ne l'ont pas vu ^^

°°Gégé°°
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 11/09/2010 12:06:31    Sujet du message: I give you my first love Répondre en citant

Oui beaucoup plus que le manga d'ailleurs

Merci Hermy pour ce Kit !
Seruma
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 03/11/2010 23:38:40    Sujet du message: I give you my first love Répondre en citant

Oh j'ai envie de le voir! 10635
Drame...Triste...Ok, je suis prète à pleurer! =P

J'ai surtout envie de revoir Mao Inoue, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu dans un film ou drama!
Et j'ai aussi envie de voir Masaki Okada dans un autre rôle que dans son rôle secondaire d'Hana Kimi! <3

Y'a t-il des liens en fr?

Merci Kisa pour ce Set! <3
Dramas en cours : 49Days / Akai Ito
boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 03/11/2010 23:44:02    Sujet du message: I give you my first love Répondre en citant

Seruma, avec une rapide recherche, en streaming, va sur dramas mangas sensei

Thanks Kisa <3
Bwane
Shojo Fan
Shojo Fan

MessagePosté le: 11/01/2011 17:31:42    Sujet du message: I give you my first love Répondre en citant

Il fait beaucoup parlé de lui ce film ^^ Trop hâte de le voir !

ichigo77
Chibi Shojo Fan
Chibi Shojo Fan

MessagePosté le: 13/03/2011 21:50:52    Sujet du message: I give you my first love Répondre en citant

Ce film a l'air émouvant la passion de deux jeune. Il essaye de la quitter pour ne pas la fair souffrir. Je ve le voir.

Hiruma-Fanatique
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 01/08/2011 23:52:41    Sujet du message: I give you my first love Répondre en citant

Magnifique film ! Très touchant, personnages attachants...et les enfants sont trop chou ! 110989

Visiter le site web du posteur
Seruma
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 02/08/2011 01:37:16    Sujet du message: I give you my first love Répondre en citant

boudchou84 a écrit:
Seruma, avec une rapide recherche, en streaming, va sur dramas mangas sensei

Ah je n'avais pas ton post, merci Boudchou! ^^
Même si je ne l'ai pas utilisé! x)

Bref j'ai vu ce film il y'a quelques jours et j'ai beaucoup aimé! Mais en lisant ce qu'il y'a sous le spoiler de Gégé je me dit que le manga doit être mieux et moins mélodramatique, c'est sur! =/

Merci Kisa pour ce Set! <3
Dramas en cours : 49Days / Akai Ito
boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 02/08/2011 09:02:33    Sujet du message: I give you my first love Répondre en citant

La Kehai l'ayant finalement sorti, je vous ai mis le lien sur la fiche.

Thanks Kisa <3
rinrin
Shojo Fan
Shojo Fan

MessagePosté le: 05/08/2011 13:20:50    Sujet du message: I give you my first love Répondre en citant

ce film est super j'ai adoré 10635 10635
mais c'est aussi un film super triste 487126
surtout ce qu'elle dit dans l'église à la fin 56507

MessagePosté le: 11/12/2016 02:17:27    Sujet du message: I give you my first love

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Films » Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation