~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum

Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin "Asie" ~~ » Musiques et OST » Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kisa28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 21/09/2010 16:12:57    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Bon bah j'ai découvert une vidéo avec le top 3O K-pop sur Youtube et je me suis dit que ça serai pas une mauvaise idée d'en faire profiter le forum ^^. Donc je vais essayer dans la limite du possible de tenir à jour ce sujet en mettant le classement de la semaine précédente. Puis quand on regarde des dramas coréens, je trouve que c'est marrant de voir les clins d'œil et autre aux musiques du moment (par exemple, toutes les parodies dans You're Beautiful).
Donc premiere vidéo, classement des 30 meilleurs singles de la troisième semiane de septembre

Quelques explications: "week" : le nombre de semaine que la chanson est dans le classement, "peak" : la meilleure place atteinte dans le classement de la chanson et "new", bien sur : quand la chanson vient d'entrer dans le classement pour la première fois. Les flèches avec le nombre en petit à côté indique le nombre de place gagné ou perdu de la chanson par rapport à la semaine précédente (comme dans les top français).

Mon avis sur le classement de cette semaine: J'aime bien la chanson "Let's make an end" de Gavy NJ , puis je suis contente, 2 chansons de l'OST de MGIAG, c'est quand même énorme. J'aime aussi la chanson de Park Hyo Shin "I love you", celle de SeeYA "I Must be Crazy" aussi est belle. Par contre, je trouve que c'est abusé le top 3 occupé par 2NE1, enfin, faut garder en tête que la Corée du Sud est un pays où règnent les dance groups (c'est aussi normal que Rihanna et Lady gaga dans le top 3 US)

Dernière édition par Kisa28 le 21/09/2010 22:41:24; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2010 16:12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 21/09/2010 21:34:29    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Merci Kisa pour le topic, c'est une super idée !!

N'empêche le nombre de clips des 2NE1 dans le top 30 c'est incroyable O.on surtout qu'elles sont toujours super bien placées et elles trustent le top 3 !!!
Je remarque 4 chansons d'OST de dramas, c'est pas mal. Le 2e clip de MGIAG spoile un peu ^^; (enfin c'est pas comme si c'est un moment dont on ne se doutait pas :p )
F.T Island est pas mal placé aussi.
Par contre je suis étonnée de ne pas voir trop de dance groups masculins dans ce classement.

La vie n'est pas un drama --> blog... drama
Visiter le site web du posteur
Kisa28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 21/09/2010 21:44:32    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

C'est aussi ce que j'ai remarqué pour les dance groups masculin mais je pense qu'à part SHINee et Beast, ils ont pas sorti d'album récemment, c'est surement pour ça.
Pour MGIAG, oui, c'est vrai que ça spoile un peu (beaucoup) n'empêche que je suis sûre que tu t'y attendras pas quand ça arrivera car c'est vraiment fait pour qu'on ne s'y attende pas (j'en dis pas plus ^^). Sinon pour les OSt en général, j'ai regardé quelques autres classements et il semblerait qu'il y en ai toujours à peu près autant dans les classements des autres semaines.
Et pour Ft Island, ils ont même été n°1 une fois au moins vu ce qui est affiché sur la vidéo.

Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 27/09/2010 19:42:12    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Ouha C'est une super Idée Kisa ! au moins on peut voir un peu le classement en Corée !
J'aime bien les 2ne1 ! Aja aja ! (enfin certaiines de leurs chansons sont pas mal !)ça bouge au moin ! lol J'aime bien Go away C'est chaud comme elles sont partout dans le classement !!
Ouais Ft island( vous resteez dans le classement depuis 4 semaines je vous aimmmmme ! ) oui j'avais vue dans un autre classement ils se classé n1 !! Yeah !!! Fighting !

♡ HongKi Fan ♡
Song of moment : Bigbang Stupid Liar ~
♡ Primadonna ♡
~~
Kisa28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 28/09/2010 22:43:03    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Bon j'éditerai plus tard car ce n'est pas vraiment ce que je cherchais mais c'est la seule pour l'instant que j'ai trouvé pour cette semaine.

J'aime bien G.NA et en particulier Supa Solo que je connaissais avant vu que j'ai pris l'album. j'aime bien aussi Oh My Goddess de TRAX.

Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 28/09/2010 23:26:54    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

La chanson "Will you kiss me" de G.NA, c'est celle du drama Playful Kiss non ? En tout cas elle est sympa.

Kisa28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 29/09/2010 22:49:27    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Enfin la vidéo que je voulais a été postée ^^
Donc voilà le top 30 de la Semaine 4 de Septembre 2010

C'est pas exactement le même classement que la vidéo précédente avec le top 10 mais une chose est restée en tout cas : la domination de 2NE1. Il y a 1 ou 2 de leurs chansons que j'aime bien. Il y a aussi Love Love Love de Ft Island qui est à la 8ème place. Sinon, c'est dingue le bond de 14 places de l'OST de MGIAG O_o, mais elle est tellement belle cette chanson. J'avais déjà mis le clip de Full Story de V.O.S. dans le sujet "Faites nous découvrir un artiste" car j'aime bien le clip. J'aime bien "My heart Is Beating" de OJ, elle est jolie comme chanson.

Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 30/09/2010 10:24:59    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Une des chansons de MGIAG est sortie du classement TT_TT
Mais incroyable, les 2NE1 n'occupent pas les 3 premières places ! (.... il y a quand même 5 clips dans le classement, c'est assez dingue ^^; Je ne vois pas ce qu'elles ont de formidable même s'il y a 1 ou 2 chansons sympas)

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 01/10/2010 12:17:44    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Merci Kisa pour ce topic super intéressant !

Comme le dit Amy, c'est fou le nombre de chansons classées des 2NE1 ! Perso, je n'adhère pas à leur chanson alors je vois pas ce qu'elles font là^^ Il y en a d'autres beaucoup mieux !

A noter aussi le nombre de chanson de l'ost du drama Sungkyunkwan Scandal, 3 je crois bien ! (Il a l'air d'être un drama sympathique !)

Thanks Kisa <3
twini
Shojo Fan Addict
Shojo Fan Addict

MessagePosté le: 04/10/2010 21:07:13    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Oh génial, je découvre tout un tas de chansons! 10635 Merci Kisa! Celles de playful kiss: should i tell him i love him en particulier. Par contre, les 2ne1, je ne suis pas non plus forcémment fan mais je suis étonnée tout comme Amy de voir que l'on ne retrouve pas autant les boys band dans ce classement, ça fait plaisir!

Un magnifique set made by Kisa, merci !
Kisa28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 05/10/2010 12:08:59    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Et voilà le classement de cette semaine

30. Goodbye Love(안녕 사랑아) - Park Hyo Shin [-14]
29. Play The Music, DJ(그 음악을 틀어줘요 DJ) - miss A [NEW]
28. Hello - SHINee [NEW]
27. Come Back To Me Again(다시 내게로 돌아와) - Kim Jong Kook [NEW]
26. Then Then Then(그땐 그땐 그땐) - Supreme Team [NEW]
25. Slow(아파) - 2NE1 [-11]
24. Even Thought of Marriage(결혼까지 생각했어) - WheeSung [-13]
23. It Can't Be Real(진짜일 리 없어) - Lim Jeong Hee [NEW]
22. Why(왜) - Supreme Team & Young Joon [-9]
21. Shady Girl(가식걸) - Sistar [-11]
20. Clenching My Fists(주먹을 꽉쥐고) - Beast [-13]
19. Found Her(찾았다) - Yoocheon, Joonsoo, Jaejoong [-7]
18. Haneul Ddang Byeol Ddang(Sky-Ground Star-Ground 하늘땅 별땅) - T-ara [NEW]
17. Vacantly(멍하니) - miss A [NEW]
16. Full Story - V.O.S [-1]
15. What Have I Done So Far(이 나이 먹고 뭐했길래) - Miss $ [-6]
14. Love Love Love(사랑사랑사랑) - FT Island [-6]
13. You Melt My Heart(너는 날 녹여) - Suh Young Eun [NEW]
12. Step Up - miss A [NEW]
11. Want to Ask You a Favor(부탁해) - Woo Eun Mi [NEW]
10. Love You - Jung Yeop [-4]
09. Clap Your Hands(박수쳐) - 2NE1 [-4]
08. Copy & Paste - BoA [NEW]
07. I Love You From Now(지금부터 사랑해) - Lee Seung Gi [-3]
06. On The Way to Break Up(헤어지러 가는 길) - Lim Jung Hee [-4]
05. Can't Nobody - 2NE1 [-2]
04. Soom(Breathe 숨) - Beast [NEW]
03. Go Away - 2NE1 [-2]
02. It's You(그대네요) - Sung Si Kyung & IU [NEW]
01. Breathe - miss A [NEW]

Franchement, c'est abusé, la domination des girls band, après 2NE1, voilà MissA et comme 2NE1, c'est vraiment pas mon truc. Il y a un peu plus de boys band cette semaine avec SHINee et Beast mais comme je suis pas fan non plus. Par contre, il n'y a plus que 2 OST. L'OST de MGIAG tient bon même si le drama est fini alors que Playful Kiss a disparu alors qu'ils qu'à la moitié. Sinon, il y a quelques nouvelles chansons que j'aime bien dedans ^^ tel que "You Melt My Heart" de Suh Young Eun, "On The Way to Break Up" de Lim Jung Hee et "It's You" de Sung Si Kyung et IU

Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 05/10/2010 13:57:23    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Super un groupe de filles remplacé par un autre groupe de filles ^^;
Globalement cette semaine est décevante par rapport aux autres. Finalement les boysband c'est pas mieux ^^; Je suis contente que l'ost de MGIAG tienne bon ! Et enfin un clip de BoA dans ce classement ! Comme c'est une star dans toute l'Asie, ça m'étonnait qu'elle ne figure pas dans le top 30.

Kisa28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 12/10/2010 20:30:41    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

C'est juste un avant-goût de la sortie du top 30 de cette semaine ^^ :

Encore une semaine assez décevante sauf pour 2 choses, enfin surtout une : Jong Hyun et Min Hyuk sont dans le classement, je suis trop contente th_021_. Ils sont trop fort mes doudous th_007_ . Et sinon, je suis contente de voir que les FT Island sont toujours dans le classement. Il y a un peu moins de groupes de filles mais c'est les mecs qui les remplacent th_003_ . Pour la chanson de SHINee, à chaque fois qu'ils disent "Hello Hello", j'ai envie de sortir "Good Bye Good Bye" th_035_ . C'est bête, il n'y a plus aucune chansons d'OST dans le classement.

Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 16/10/2010 14:39:14    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Alors voilà le top 30 de la semaine :

Première constatation et pas des moindres (enfin pour moi !!!), Jong Hyun et Min Hyuk ne sont pas dans le classement th_005_ .
Sinon, j'ai aussi remarqué que jusqu'au top 10, c'est intéressant mais ça le devient moi à partir du top 10 car c'est occupé pour la plupart des places, par des idoles (donc les boys band et les girls band !!!).

Shojo Fan Addict
Shojo Fan Addict

MessagePosté le: 23/10/2010 16:55:25    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

J'ai pris le temps de visionner chacun des classements et là je peux te dire mille merci Kisa, c'est fou le nombre d'artistes que je viens de découvrir, . Maintenant j'écoute en boucle Love de 2am, les chansons de Supreme Team and Young Joon (variées et plutôt orginales), en plus ils sont numéro 1 du dernier classement. Le top 3 me satisfait beaucoup pour ma part.Je suis aussi contente d'avoir aperçu dans un des classements un duo avec un de mes chanteurs coréen préféré mais à priori peu connu Eco Bridge (style jazz). Par contre, j'ai eu ma période boys band et girls band mais je me sens complètement "out" avec tous ces groupes (et surtout des couleurs de cheveux inappropriés) mais j'ai toujours un petit faible pour Shinee (tout de même deux ou 3 chansons que j'adore du groupe)

Un magnifique set made by Kisa, merci !
Kisa28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 24/10/2010 13:51:31    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Bah les boys band, c'est pas que je n'aime pas pour ma part, il y a quelques chansons d'à peu près chaque boys band que j'apprécie. Mais c'est pas non plus ce que je préfère. Les girls band, à part les chansons des SNSD, j'aime moins mais ça s'écoute, c'est pas désagréable.

Bon sinon, je me suis rendue compte que j'avais oublié de poster le top 30 de la semaine dernière. Donc voilà, erreur réparée ^^

Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 27/10/2010 09:39:09    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Finalement je me demande si ce n'était pas mieux quand les 2NE1 trustaient tout parce que les boysbands c'est pas mieux ^^; (J'adore ta remarque sur les "couleurs inappropriées" Twini ! )
Le drama Daemul (ou Big Thing) a l'air pas mal. En tout cas la chanson de son ost donne bien envie de regarder.

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 27/10/2010 10:12:38    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Daemul me donne trop envie sans entendre l'ost (c'est un projet de la FDS pour ceux que ça intéresse) ^^
Pour ma part, je n'ai pas trop accroché à une chanson en particulier sur cette semaine !

Thanks Kisa <3
Kisa28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 02/11/2010 00:02:51    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Et voilà celui de la semaine dernière :

Il y a des bonne chansons ^^. J'aime bien le classement de cette semaine, moins de boys et de girls band et un peu plus de belles chansons.

Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 02/11/2010 00:14:38    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Je suis contente que la chanson de l'OST de Daemul progresse comme ça, c'est ma préféré du classement 10635
Par contre je suis étonnée de ne pas voir le nouveau single des SNSD apparaître. Elles ont moins la côte que je le pensais où c'est trop tôt ?

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 02/11/2010 00:21:28    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

J'aime bien celle de See ya et Davichi (d'ailleurs Davichi en général, j'aime bien)
JE n'avais jamais entendu de chansons des Shinee et j'avoue que Hello de Shinee passe assez bien
Je vois qu'il y a l'ost de Dr Champ, vous comptez le regardez ce drama ? Les personnes qui le regardent ont l'air de beaucoup l'apprécier (enfin je ne sais pas si c'est pour l'histoire ou pour les torses qu'elles voient qu'elles l'aiment ! Tiffany se débrouille plutôt bien pour l'ost haru ! D'ailleurs, j'aime que les filles des SNSD fassent des ost en solo car ça permet de montrer ce dont elles sont capables ! J'adore l'ost de HGD et c'est une SNSD qui le chante !
Dernière remarque : 2NE1 sont vraiment toutes les semaines là !

petit rajout : j'avoue que comme le dit Amy, c'est bizarre.... Surtout après avoir été numéro 1 au Japon, c'est la chute libre. Comme toi, j'aime beaucoup l'ost de dae mul (que j'ai hâte de voir)

Thanks Kisa <3
Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 02/11/2010 00:27:00    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Dr Champ a l'air pas mal (quoi le milieu du sport c'est pas ce qui m'attire le plus) mais il y a beaucoup d'autres dramas prioritaires.

Hello de Shinee tu aimes bien ? A chaque fois que je l'entends je pense à la réaction de Kisa sur ce même topic :
Kisa a écrit:
Pour la chanson de SHINee, à chaque fois qu'ils disent "Hello Hello", j'ai envie de sortir "Good Bye Good Bye" th_035_

ça n'aide pas vraiment à apprécier xD (mais je ne déteste pas)

Pour les 2NE1 c'est cool parce que la seule chanson que j'apprécie un peu (Go Away) est la seule à se maintenir correctement.

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 02/11/2010 00:29:57    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Ben, je ne pense pas avoir dit que j'aimais bien, je trouve que ça passe assez bien car je ne pensais pas être réceptive à leur musique. Mais ça ne me donne pas envie de voir plus loin sur ce groupe ! N'ayant pas vu la réaction de Kisa, je n'avais pas d'apriori du coup maintenant ça sera surement différent ^^
Go away est pas trop mal mais j'ai vraiment du mal avec les 2NE1 ! ça ne passera pas !

Thanks Kisa <3
Kisa28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 02/11/2010 00:52:31    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Nan, mais c'est pas que je l'aime pas "Hello, hello" de SHINee que je sors "good-bye, good-bye" mais c'est juste que ça m'amuse de sortir ça ^^. Sinon, j'aime bien les chansosn de Davichi et la chanson de l'ost d'"Haru" chanté par Tiffany. C'est vrai que quand elles chantent en solo dans SNSD, c'est là qu'on voit qu'elles ont du talent, même si certaine, elles devraient juste rester à la danse (j'ai déjà entendu une chanson d'une qui normalement, danse seulement et j'ai pas aimé).

Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 02/11/2010 22:48:02    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Amikacyne a écrit:

Par contre je suis étonnée de ne pas voir le nouveau single des SNSD apparaître. Elles ont moins la côte que je le pensais où c'est trop tôt ?

Peut être que j'ai une partie de la réponse à ton interrogation : Apparemment le faux baiser entre deux membres du groupe à la fin d'une de leur chanson, n'a pas plu aux fans ! Pour plus de détails kpop

Thanks Kisa <3
Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 03/11/2010 10:30:06    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Oh la la, beaucoup de tapage pour rien cette polémique !
Mais ce n'est pas la même chanson qui est concernée. ça peut affecter quand même ? Quand je pense que par chez nous, Madonna et Britney qui se roulent une pelle ça choque à peine... (enfin un peu quand même mais parce que c'était en direct sur un show télévisé donc ça a fait parler.)

Kisa28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 15/11/2010 15:21:51    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Et voilà celui de la 4ème semaine d'Octobre :

Beaucoup trop de rap -_-'. Je n'aime pas le rap ! Sinon, je suis contente parce que j'avais découvert 2AM "You wouldn't Answer My Call" et que quelques fois je l'écoute en boucle et, là, elle est 2ème ! Puis SNSD, moi, j'aime bien, c'est sympa mais pas assez pour que je prenne l'album !

Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 15/11/2010 15:58:43    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

C'est clair, il y a beaucoup de rap et de rythmes "dance". C'est trop pour moi ^^;
A la limite celles que je supporte le mieux c'est les 2NE1. Par contre Beast "Breathe" j'aime pas trop. Les 2PM pareil.
Mon petit chouchou Gummy (avec l'ost de Dae Mul) a baissé TT_TT

Je ne suis pas fan de la chanson de Jang Jae In (en 6e position), par contre je ne connaissais pas cette chanteuse et sa voix m'a surprise ! Elle est assez grave, c'est sympa.

Et la chanson des SNSD par contre (enfin dans le classement !), j'en suis super fan, elle est marrante ^^

Kisa28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 15/11/2010 17:31:30    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Voilà celui de la semaine dernière ^^

Je pense que je vais prendre l'album de 2AM, j'aime bien leurs chansons. Le passage du MV qu'ils ont choisi pour "You Wouldn't Answer My Call" est le plus triste ! Ce MV est vraiment à déconseiller aux personnes trop émotives !
D'ailleurs, en prime, je vous le met en spoiler !

Il y a moins de rap, c'est une bonne chose ^^ !
Bon 2NE1, ça va un peu mais ça commence à être lassant à la fin ! Enfin, j'aime bien "It's Hurt" à la limite !
En ce qui concerne SNSD, c'est vrai qu'elle est assez marrant la chanson mais je préfère "Best Friend"dans les dernières qu'elles ont sorti, c'est choupi comme chanson ! J'aime bien l'avis de Eat Your Kimchi sur "Hoot" , c'est assez marrant !

Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 15/11/2010 19:36:33    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine) Répondre en citant

Euh... je n'ai pas tout compris au MV. Enfin si en gros mais...
Quand il arrive l'agression a déjà eu lieu non ? Sinon il n'y aurait pas la police qui le barre le passage. Alors pourquoi est-ce qu'il lui téléphone après avoir été écarté par les policiers... et surtout pourquoi est-ce qu'elle peut répondre ?C'est pas filmé comme si c'était un rêve dans lequel il la prévient. Nan mais c'est moi qui n'ait rien compris ou tout est fait à l'envers ?
Sinon la chanson en elle-même est très bien :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 02:10:00    Sujet du message: Top 30 k-pop (mis à jour chaque semaine)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin "Asie" ~~ » Musiques et OST » Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation