~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum

[Lakorn] Kom Rak Kom Saneha (The Sharpness of Love)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Dramas » Thailandais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
°°Gégé°°
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 28/09/2010 17:24:42    Sujet du message: [Lakorn] Kom Rak Kom Saneha (The Sharpness of Love) Répondre en citant

Kom Rak Kom Saneha (The Sharpness of Love)

Titre: Kom Ruk Kom Sanae Ha
Aussi connu sous: คมรัก...คมเสน่หา
Durée: 36 Episodes (de 30 minutes chacun environ)
Genre: Slap and kiss
Chaine: Channel ITV
Année: 2006
OST: "Ying Rai Kor Ying Ruk" Petch AF3

Casting :

Wan Thanakrit Panichawit : Kalan

Rotmay Kaneungnij Jaksamittanon : Baibua

Jessie Danai Thuntanasiriwong : Burin
Poy Paweena Thansrisuroj : Ingfah
Am Pathinya Wirojsangprateep : Chaidan
Pajuree Khemsawad : Aleena
Oak Panuphong Sethsatien : Korawit
Sakarat Reuktamrong : Rawit
Weerin Choeyaroon : Panward

L'histoire

Après de la mort de sa femme, le père de Baibua se remarie avec Piangjai, qui s'installe chez eux avec sa fille IngFah. Mère et fille se comportent cruellement avec Baibua, qui doit tout supporter en se taisant. Heureusement, elle a a ses cotés Chaydan, son meilleur ami, qui est lui amoureux d’elle.
IngFah qui aime mener la grande vie (sans rien faire évidemment) s’amuse à séduire de jeunes hommes riches et se fait d’ailleurs passer comme fille riche. Un jour, elle séduit Korawit qu’elle a rencontré sur msn sous l’identité de Baibua. Mais ce dernier très naïf fait tout pour sa belle et finit par se faire couper les vivres par ses parents. IngFah ne voulant d’un petit-ami pauvre le quitte aussitôt. Korawit ne supportant pas cette rupture (et sous l’effet de manque vu qu’elle le poussait à se droguer) finit par se suicider devant les yeux de son grand frère.
Son frère Kalan est à la tête d'une grosse société et décide de tout faire pour venger son frère et punir la femme qui l’a abandonné et qui a causé la destruction de sa famille. Il avait dejà rencontré la vrai Baibua et était tombé tout de suite amoureux d’elle. Il décide alors de la faire engager dans son entreprise. C’est alors qu’il découvre que son nom est lié à la mort de son frère. Il décide de tirer un trait sur ces sentiments et de se venger d’elle.

Mon avis

Comme je l’ai dévoré en l’espace de quelques jours, on peut dire que j’ai beaucoup aimé ce lakorn. Les épisodes sont courts même si il y en a 36 (en moyenne un lakorn dure 1h30, du coup il faut 3 épisodes pour arriver à un épisode normal. 36/3 : cela revient à un lakorn normal en 12 épisodes). Donc ne vous découragez pas du nombre d’épisodes.
Comme d’habitude pour un « slap and kiss », il y a des personnages qu’on déteste : Tout d’abord la belle-mère de Baibua, une belle garce. Elle ne s’est marié que par interêt avec le père et essaie dele monté contre sa fille sans arrêt. Elle insulte Baibua d’être une traitée alors que la vraie trainé c’est sa propre fille. La voilà la deuxième garce de la série. La sœur de Baibua est vraiment une pauvre fille. Elle couche pour de l’argent, pour obtenir des bonnes notes, pour … bref on peut dire d’elle qu’elle est même plus qu’une trainée. Donc évidemment l’entourage de notre belle n’est pas tout rose. Son père n’est pas bien méchant, mais est trop influençable. Ca donne envie de le secouer (enfin pas trop fort vu sa santé ….).Ca ce sont les mauvais coté famille … car évidemment ça ne s’arrête pas là. Il y a aussi l’associé de Kalan qui est un beau salaup avec les femmes, et envers kalan lui-même. Il y a aussi la fille qui voudrait bien épouser Kalan (une grosse garce de plus). Bref BEAUCOUP de méchants …
Baibua est bien entendu une belle victime, même si elle se laisse parfois trop faire à mon goût vers la fin, je la trouve quand même combattante. Je veux dire ce n’est pas non plus la victime épleuré qui ne fait rien pour avancer. Kalan quand à lui est mignon …. (pas physiquement parlant attention), il lutte contre ses sentiments pour Baibua, mais ce n’est pas si simple pour lui. Leur relation est donc tout du long sur un fils tendue, on sent qu’ils s’aiment mais qu’ils luttent sans cesse contre ses sentiments. Bon, c’est surtout Baibua qui est à plaindre, elle subit quand même pas mal de chose pour sa sœur. Mais d’un autre coté, elle ne lui avoue pas la vérité, si bien que Kalan n’est pas tellement fautif. Elle ne lui dit pas une seule seconde qu’elle n’est pas l’ex de son frère, elle va même au contraire dans son sens pour pouvoir protéger son père.
On s’attache très vite à nos deux héros, ainsi qu’à la mère de Kalan (même si c’est plus long pour elle). C’est dur de les voir se déchirer … on a tellement envie de les voir ensemble !
Un autre personnage que j’ai trouvé attachant, c’est le meilleur ami de Baibua. Il ne fait jamais de chose tordue pour obtenir ces faveurs. Il est certes blessé lorsqu’il sent qu’il la perd, mais reste à ses cotés à la défendre et la soutenir. Physiquement, il est plutôt mignon en plus. Après c’est clair qu’il n’est pas très « brillant » …. Mais franchement il est vraiment un très bon ami.
La fin est jolie. Moralisatrice comme à son habitude, les méchants ont leur punition, les gentils sont récompensés.

Merci Hermy pour ce Kit !
Publicité

MessagePosté le: 28/09/2010 17:24:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

twini
Shojo Fan Addict
Shojo Fan Addict

MessagePosté le: 23/10/2010 02:06:30    Sujet du message: [Lakorn] Kom Rak Kom Saneha (The Sharpness of Love) Répondre en citant

Ouf!Merci Gégé!je viens d'en arriver à l'épisode 4 et ça devient justement horrible. 56507 Ta dernière phrase me rassure. J'ai eu un peu de mal avec la langue les premières minutes mais c'est très vite passé, je raffole déjà et le générique me reste encore en tête. J'ai vite avalé les épisodes et donnerait très vite mon avis complet. Encore merci pour la fiche 816256
ps: je hais déjà cette peste de soeur et cette maudite belle mère!!!Ahhhhhhhhh!!!j'enrage déjà!sales pestes, voleuses, trainéee!!!! 57475 (pardon!)
ps ps:la qualité de l'image est pas trop top et le son parfois décalé,dommage... 56507

Un magnifique set made by Kisa, merci !
boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 24/10/2010 01:52:51    Sujet du message: [Lakorn] Kom Rak Kom Saneha (The Sharpness of Love) Répondre en citant

Pour la qualité d'images, je crois que c'est en général tous les lakorns ! Ton avis me fait sourire, car comme toi, il y a des personnages qui m'ont fait enrager dans les lakorns que j'ai vu (2et demi) !
J'ai hâte de voir ton avis pour savoir si je le regarde !

Thanks Kisa <3
°°Gégé°°
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 28/10/2010 19:49:48    Sujet du message: [Lakorn] Kom Rak Kom Saneha (The Sharpness of Love) Répondre en citant

Oui !!!! Les lakorns font enrager !!! Quoi que celui que j'ai en cours fait juste rigoler, c'est pas mal non plus
La qualité est jamais top TWiny malheureusement, mais ce drama est excellent !

twini
Shojo Fan Addict
Shojo Fan Addict

MessagePosté le: 06/12/2010 13:14:00    Sujet du message: [Lakorn] Kom Rak Kom Saneha (The Sharpness of Love) Répondre en citant

Drama excellent je confirmes!!!Que de rebondissements et d'émotions, je reste sans voix devant ce premier lakorn que je découvre et m'en vais de ce pas en commencer un autre. 5687 J'ai mis un peu de temps à cause du nombre d'épisodes mais dès je suis contente d'avoir découvert des personnages attachants et une très belle histoire. Les personnages secondaires sont aussi mis en avant et c'est ce que j'apprécie. Par exemple la mère de Kalan et la gouvernante que j'adore!Et on a au moins droit à quelques moments de fou rire parmi cette succession de moments difficiles. J'avoue avoir parfois eu l'envie de zapper sur certains passages trop tristes pour moi mais en tombant sur une vidéo faite par un fan, je n'ai qu'attendre les passages attendrissants et le rapprochement de nos deux héros.
voilà d'ailleurs la vidéo en question pour celles et ceux que ça pourrait aider. La musique utilisée est l'ost principale de ce lakorn et je trouve les paroles vraiment bien trouvées, une chanson qui ne me sort plus de la tête!

Autrement,Les derniers épisodes m'ont particulièrement tenu en haleine
, avec Fah et sa mère qui tente de faire avorter la pauvre Baibua, le fait que Baibua résiste à l'envie de retourner avec Kalan et Chaydan qui jour l'entremetteur,tout simplement génial! 10635

Bref, excellent! 5687 Encore merci Gégé pour cette découverte!

Un magnifique set made by Kisa, merci !
°°Gégé°°
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 06/12/2010 14:09:51    Sujet du message: [Lakorn] Kom Rak Kom Saneha (The Sharpness of Love) Répondre en citant

Mais de rien !
Contente que tu aimes ce drama !

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 06/12/2010 18:05:46    Sujet du message: [Lakorn] Kom Rak Kom Saneha (The Sharpness of Love) Répondre en citant

Je vois que tu as réussi à attirer une nouvelle adepte Gégé ! ^^
Le synopsis est intéressant, vous êtes 2 à aimer, il faudra que je m'y penche dessus un de ces 4 !

Thanks Kisa <3
°°Gégé°°
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 06/12/2010 22:31:39    Sujet du message: [Lakorn] Kom Rak Kom Saneha (The Sharpness of Love) Répondre en citant

Vraiment sympa ce lakorn, je te le conseille

Misslunatik
Shojo Fan
Shojo Fan

MessagePosté le: 02/11/2011 22:17:35    Sujet du message: [Lakorn] Kom Rak Kom Saneha (The Sharpness of Love) Répondre en citant

Je l'ai trouvé plutôt sympa, déjà j'aime bien les idées de vengeance alors. Et puis, le malentendu est tellement gros depuis le départ, et ne fait que s'aggrandir, que j'avais envie de voir comment il allait se finir, se régler. J'ai pas été trop déçue, pour ce que je me souvienne en tout cas.

Expert Shojo Fan
Expert Shojo Fan

MessagePosté le: 05/11/2011 16:43:51    Sujet du message: [Lakorn] Kom Rak Kom Saneha (The Sharpness of Love) Répondre en citant

L'histoire a l'air bien, mais les acteurs euhh... bof bof einh, c'est pas les meilleurs x)
Ce lakorn ne me donne pas tellement envie

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 09/12/2011 23:06:08    Sujet du message: [Lakorn] Kom Rak Kom Saneha (The Sharpness of Love) Répondre en citant

Je vois que je n'ai jamais posté mais j'ai vu ce lakorn, et je l'ai trouvé plutôt bien !
Comme tout bon lakorn, le méchant est vraiment méchant et tu as envie de l'étriper !
Je le conseille, même si je pense que love rotation reste mon préféré de tous mes lakorns.

Thanks Kisa <3
°°Gégé°°
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 16/12/2011 18:12:46    Sujet du message: [Lakorn] Kom Rak Kom Saneha (The Sharpness of Love) Répondre en citant

Idem pour moi Love rotation number 1 ...
Faut que tu testes des comédiés Boudchou

yannes971
Début d'un(e) Shojo Fan
Début d'un(e) Shojo Fan

MessagePosté le: 07/05/2014 21:02:16    Sujet du message: [Lakorn] Kom Rak Kom Saneha (The Sharpness of Love) Répondre en citant

comment faire pour regarder les lakorns

Début d'un(e) Shojo Fan
Début d'un(e) Shojo Fan

MessagePosté le: 07/06/2014 21:50:11    Sujet du message: [Lakorn] Kom Rak Kom Saneha (The Sharpness of Love) Répondre en citant

il a l'aire pas mal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 22:19:52    Sujet du message: [Lakorn] Kom Rak Kom Saneha (The Sharpness of Love)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Dramas » Thailandais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation