~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum

[Lakorn] Buang Ruk Gammatep / Cupid's Love Ring

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Dramas » Thailandais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
°°Gégé°°
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 07/10/2010 15:37:55    Sujet du message: [Lakorn] Buang Ruk Gammatep / Cupid's Love Ring Répondre en citant

Buang Ruk Kammathep / Lassoing Love Cupid or Cupid’s Love ring

Titre original: Buang Ruk Gammatep
Titres alternatifs: บ่วงรักกามเทพ / Lassoing Love Cupid / Cupid's Love Ring / The Magic of Cupid
Année : 2009
Genre: Drame - Romance
Nombre d'épisodes : 28 Episodes de 40 minutes
Diffusion
Chaine: Channel 5
Période: Mars-Avril 2009

Casting

Pong Nawat Kulrattanarak hubodee

Namthip Jongrachatawiboon (Bee) :Ornicha

Tui Pakorn Namo :Tawee

Ornjira Larmwilai (Pang) :Giftgay

Ton Chayatorn Setjinda
awat

Sinitha Boonyasak :Oranee

Nirut Sirijanya (Ning) ipob
May Pichanart Sakakorn :Nina
Santisuk Promsiri (Noom) :Uthai
Duangta Toongkamanee :Sumon
Ranya Siyanon :Nuernuan
Plengtai Niyomtai :Tonklah

L'histoire

Oranee et Pawat sont amoureux l’un de l’autre. Mais à cause de leur différence sociale, la mère de Pawat est contre leur amour. Elle demande alors à son frère ainé Phubodee de les séparer. Pour cela, il propose d’abord une grosse somme d’argent à Oranee qui refuse net. Il monte ensuite une autre combine : envoyer son frère 1 an aux USA et le couper de contact avec Oranee , s’ils se restent fidèle , la famille acceptera leur mariage. En fait, Phubodee veux profiter de leur éloignement pour facilité ses plans de séparation. Pawat avant de partir décide de se marier secrètement avec Oranée afin de sceller leur promesse.
Ornicha, la sœur cadette de Oranee, a un caractère assez vif. Elle prend vite en grippe Phubodee qui essaie de séparer sa sœur et Pawat. Elle est infirmière dans l’hopital lui appartenant, une petite guerre de coup bas s’ouvre entre eux.
Quelques temps après le départ de Pawat, le père de Orchina et Oranee tombe très gravement malade. Pour sauver son père, Oranee accepte de rompre avec Pawat sous la pression de Phubodee. Apprenant la nouvelle, Pawat se rue vers l’aéroport et a un accident de voiture où il perd la vie. Oranee découvre dans le même temps qu’elle attend son enfant. La petite famille s’enfuit pour cacher son existance. Malheureusement, Oranee décède en donnant naissance à son bébé.
C’est Orchina qui prend la place de mère et élève cet enfant avec amour. Mais lorsque Phubodee apprend 5 ans plus tard qu’il a un neveu, il décide de tout faire pour récupérer cet enfant.

Mon avis

Bon à priori, le drama a l’air très dramatique. Je vois déjà Maya se tirer les cheveux en se disant que c’est bien trop triste pour elle. Honnêtement, le début il est clair est assez triste. On a le droit à la mort de Pawa (dommage il était trop mignon et gentil … je n’avais pas lu le synopsis j’ai été surprise …) et ensuite c’est au tour de la sœur puis du père. Beaucoup de morts.
Mais il y a en même beaucoup de passage rigolo, surtout entre Phubodee et Ornicha qui ne cesse de se disputer. Je déteste le héro , je me doute qu’ensuite il va s’anoblir, puisque c’est le héro, pour l’instant je le trouve détestable … voir monstrueux. Je veux dire c’est sa faute et celui de sa mère si le petit frère meurt … Ca c’est assez incontestable. Pawat a tout fait pour faire accepter sa femme. Et les moyens utilisé pour les faire rompre sont horrible.
Je comprends la haine et la colère qu’éprouve notre héroïne envers cette famille. Je la trouve super rigolote. Je suis plus qu’enthousiaste envers ce drama. Pour l’instant je le trouve vraiment bien.
Je viendrais éditer mon avis quand je l’aurais fini, dans deux nuits presque blanche …
C'est bizarre comme drame et humour arrivent à se mêler dans ce drama. Car bon, la perte des deux jeunes amoureux c'est quand même super triste ... d'autant que j'aimais beaucoup Pawat ... ... mais bon j'avoue que les querelles entre Pubodee et Ornicha sont très marrantes ...

C'est étrange de passer d'autant de haine envers le héro au fur et à mesure des épisodes, d'être "séduite" ( le terme est fort mais c'est un peu ça) par lui. En fait, on sens réellement le changement chez lui. C'est pire que dans Sawang biang où même si Ken est audieux, dès le départ on sens le petit garçon qui manque d'amour ... Là au départ je détestais réellement Pubodee qui a brisé la famille de Ornicha ... C'est assez bien tourné , il faut le dire.
Bon là où j'en suis il y a le petit
Comme d'hab, il est cencé avoir 5 ans .... mais il fait plutôt 10 ... et il joue très très mal .... on peux pas dire en plus qu'il est très mignon avec ces affreuses grosses lunettes... mais bon.

Je vais me mettre à aimer Pong ... très bon acteur. Par contre, j'aurais aimé voir l'acteur qui joue Pawat dans un rôle principal. Il a le second rôle dans un autre drama que je regarde ( vivement qu'il sorte la suite d'ailleurs) et je l'aime beaucoup. Il est très touchant, il fait très enfant qu'on a envie de protéger ... j'espère le voir en héro bientôt !

Informations complémentaires
Theme song: "Ruk Krai Mai Pen" by Asanee & Wasan Chotikul - MV on Jiebfanclub's Youtube
Sub - Theme song: "Tummai Jai Rai Yang Nee" by Namthip Jongrachatawiboon (Bee) - MV on tuktukland's Youtube

TRAILER

Merci Hermy pour ce Kit !
Publicité

MessagePosté le: 07/10/2010 15:37:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

°°Gégé°°
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 08/10/2010 08:34:39    Sujet du message: [Lakorn] Buang Ruk Gammatep / Cupid's Love Ring Répondre en citant

Je ne peux rajouter grand chose à mon avis sauf que j'ai fini le drama et que je reste super enthousiaste. Je l'ai beaucoup aimé. Ce qui fait la force des lakorns c'est aussi la puissance des sentiments qu'on éprouve. Ici tout y passe, la tristesse, la colère, la haine, le rire ... Les personnages sont super attachants et j'aime beaucoup la fin

Bref faut le voir !

twini
Shojo Fan Addict
Shojo Fan Addict

MessagePosté le: 22/10/2010 17:56:46    Sujet du message: [Lakorn] Buang Ruk Gammatep / Cupid's Love Ring Répondre en citant

Zut!pourquoi j'ai lu cette fiche, moi qui étais décidée pour commencer un autre lakorn,The shapeness of love, voila que celui-ci me tente encore plus!dommage, à part youtube je ne trouve pas non plus où l'avoir mais bon, c'est décidé je commence par ça ce soir! 5687 Merci pour la fiche et ton avis très tentant Gégé, c'est exactement le genre que j'aime. 10635

Un magnifique set made by Kisa, merci !
boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 24/10/2010 01:55:59    Sujet du message: [Lakorn] Buang Ruk Gammatep / Cupid's Love Ring Répondre en citant

Normalement Gégé a mis les liens de ddl dans la partie ddl ! (enfin je ne sais pas si pour ce lakorn, elle l'a fait, mais elle l'a fait pour certains en tout cas), sinon tu ne les trouves que sur youtube d'après ce que j'ai du comprendre !

Thanks Kisa <3
twini
Shojo Fan Addict
Shojo Fan Addict

MessagePosté le: 24/10/2010 09:39:06    Sujet du message: [Lakorn] Buang Ruk Gammatep / Cupid's Love Ring Répondre en citant

Non non, celui-ci n'est pas dans la partie DDl mais le regarder sur youtube n'est pas si mal. J'ai fini par commencer par Sharpeness of love en attendant des liens, sinon je vais voir du côté de la FDS. 5687

Un magnifique set made by Kisa, merci !
°°Gégé°°
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 28/10/2010 19:53:20    Sujet du message: [Lakorn] Buang Ruk Gammatep / Cupid's Love Ring Répondre en citant

Mon ordi est en réparation, je compte vous les mettre en ddl comme d'hab, je ne pourrais pas les rassembler mais la qualité n'est pas mauvaise sur ce lakorn. Je te conseille de le voir, il est super aussi

°°Gégé°°
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 17/03/2011 12:15:14    Sujet du message: [Lakorn] Buang Ruk Gammatep / Cupid's Love Ring Répondre en citant

Rajout des Liens DDL dans la partie DDL 10635

Pop
Expert Shojo Fan
Expert Shojo Fan

MessagePosté le: 03/04/2011 11:09:52    Sujet du message: [Lakorn] Buang Ruk Gammatep / Cupid's Love Ring Répondre en citant

L'histoire à l'air pas mal, mais l'acteur je le trouve pas super

Pop
Expert Shojo Fan
Expert Shojo Fan

MessagePosté le: 03/04/2011 11:09:58    Sujet du message: [Lakorn] Buang Ruk Gammatep / Cupid's Love Ring Répondre en citant

L'histoire à l'air pas mal, mais l'acteur je le trouve pas super

°°Gégé°°
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 03/04/2011 12:11:43    Sujet du message: [Lakorn] Buang Ruk Gammatep / Cupid's Love Ring Répondre en citant

Pong ? Teste ce drama, tu changeras d'avis ... maintenant c'est un acteur que j'aime beaucoup du coup

Pop
Expert Shojo Fan
Expert Shojo Fan

MessagePosté le: 03/04/2011 12:35:28    Sujet du message: [Lakorn] Buang Ruk Gammatep / Cupid's Love Ring Répondre en citant

Ah bon ? Ah ben je vais essayer alors =)

Misslunatik
Shojo Fan
Shojo Fan

MessagePosté le: 02/11/2011 21:56:25    Sujet du message: [Lakorn] Buang Ruk Gammatep / Cupid's Love Ring Répondre en citant

Je trouve l'histoire sympa, même si j'aurais bien aimé voir la relation du petit frère et de la grande soeur plus développée, ou montrer plus leur amour, et leur force de conviction. Sinon, j'ai passé un bon moment devant quand je l'avais regardé, et puis j'aime Pong, c'est adjugé - vendu :)

Début d'un(e) Shojo Fan
Début d'un(e) Shojo Fan

MessagePosté le: 31/12/2012 05:34:30    Sujet du message: [Lakorn] Buang Ruk Gammatep / Cupid's Love Ring Répondre en citant

Je l'ai beaucoup aimé celui-là ! Ornicha (l'héroïne) a un caractère très fort et elle ne se laisse pas faire, avec elle c'est oeil pour oeil et dent pour dent, d'ailleurs Pong en fait les frais dès la première rencontre il me semble ! Et Pong, que dire, sinon qu'il est détestable à souhait au début et au milieu mais bon il fini par s'améliorer et s'adoucir. A regarder voire, re-regarder (c'est mon cas).

°°Gégé°°
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 04/01/2013 09:18:44    Sujet du message: [Lakorn] Buang Ruk Gammatep / Cupid's Love Ring Répondre en citant

C'est en effet un excellent lakorn. J'aime les histoires intense, et là niveau émotion, on en a notre compte.
Un de ceux que je recommanderais sans hésiter

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 16:09:03    Sujet du message: [Lakorn] Buang Ruk Gammatep / Cupid's Love Ring

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Dramas » Thailandais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation