~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum

Hua Mulan [Licencié]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Films » Chinois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
twini
Shojo Fan Addict
Shojo Fan Addict

MessagePosté le: 04/11/2010 23:52:39    Sujet du message: Hua Mulan [Licencié] Répondre en citant

Hua Mulan

Titre original : Hua Mulan
Date de sortie :
Corée 2009
France 2011
Genre : Aventure , Historique
Durée : 01h50min
Staff (Directeur, producteur, cinéaste, costumier, musicien...)
Réalisateur: par Jingle Ma

Casting
Zhao Wei dans le rôle de Hua Mulan

Chen Kun dans le rôle de Wentai

Jaycee Chan dans le rôle de Tiger

Synopsis
Hua Mulan est l'héroïne d'une légende chinoise.

Quand son pays entra en guerre, Hua Mulan se déguisa en homme, et s'engagea à la place de son père trop vieux et malade. Etant jeune, elle avait été entrainée aux arts du combat.

Grâce à son ami Tiger, elle put garder son secret.
Mais malheureusement, un des soldats avait perdu quelque chose, et le commandant demanda à tout le monde de se déshabiller pour voir s'ils ne l'avaient pas caché. Pour ne pas découvrir son secret, Hua Mulan se dénonça, et fût mise à mort.

Cependant pendant une attaque des Huns, le commandant mourut et Hua Mulan montra son courage, et sa détermination. L'empereur décida donc de nommer Wentai commandant, et Mulan général.

Pendant 12 ans de guerre, personne ne sut que Hua Mulan était une femme...

@Nautiljon

Votre Avis

Tu en avais parlé il y a quelques mois Boudchou et je suis tombé par hasard sur le film qui a été un véritable coup de coeur pour moi. Les acteurs choisis sont excellents et l'intrigue captivante. Bien sur, c'est loin de ressembler à l'adaptation disney et je regretterai seulement de l'avoir fini trop vite.Bref, un film magnifique et poignant que je recommande à toutes et à tous!Pas de date de sortie prévue en France pour l'instant mais pour ma part je n'attends déjà que le dvd!

Informations complémentaires :
Trailer

Trailer 2:

Un magnifique set made by Kisa, merci !
Publicité

MessagePosté le: 04/11/2010 23:52:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 05/11/2010 08:52:53    Sujet du message: Hua Mulan [Licencié] Répondre en citant

Ah, j'étais en train de me dire que je ne l'avais toujours pas vu (comme le dernier film de TOP d'ailleurs) ! Merci pour cette jolie fiche, c'est un film que j'ai vraiment envie de voir. Si ma connection veut faire marcher dailymotion alors je le regarderai même si je préférerais le télécharger pour une meilleure qualité ! En tout cas, ton avis me donne encore plus envie !

Thanks Kisa <3
twini
Shojo Fan Addict
Shojo Fan Addict

MessagePosté le: 05/11/2010 11:40:51    Sujet du message: Hua Mulan [Licencié] Répondre en citant

Si tu trouve le moyen de le télécharger, n'hésites pas à rajouter un lien, j'avoue que je préfèrerai éviter le streaming.J'ai hâte d' avoir ton avis dessus.

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 05/11/2010 12:25:32    Sujet du message: Hua Mulan [Licencié] Répondre en citant

J'ai rajouté le lien, car je savais que la newsasia devait s'en charger (je ne savais pas qu'elle l'avait déjà sorti) !
Par contre, aujourd'hui, de mon côté, aucun accès possible au forum pour le ddl et au tracker pour les torrents ! J'espère que ça sera rétabli rapidement !

Edit : rajout du lien vers subwawa, quand newasia marche pas, il y a toujours subwawa (et ça rime ^^)

Thanks Kisa <3
twini
Shojo Fan Addict
Shojo Fan Addict

MessagePosté le: 05/11/2010 12:29:19    Sujet du message: Hua Mulan [Licencié] Répondre en citant

Génial Boudchou!Merci! th_070_goodjob

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 02/12/2010 03:45:49    Sujet du message: Hua Mulan [Licencié] Répondre en citant

Je viens de le finir ! Et... je reste sans voix ! Je ne suis pas déçue d'avoir mis tous mes espoirs dans ce film ! Je fais partie des gens qui ont adorés le dessin animé mais quand j'ai su qu'un film plus réaliste sur l'histoire de cette femme sortait, j'ai tout de suite voulu le voir ! Les trailers donnent vraiment envie.
J'ai vu que certaines personnes étaient déçues de la tournure du film. Personnellement, j'aime beaucoup ce film ! Oui il y a de la guerre, mais il y a aussi beaucoup de fratrie, une femme qui tombe dans un monde qui n'est pas le sien.
Les acteurs sont vraiment bons (mais ça je n'en doutais pas avant même de voir le film), la musique est là, l'histoire est touchante, poignante. Je me suis beaucoup identifée à Mulan. Etant une fille, on se met plus facilement dans sa peau, enfin je pense !
Ce film correspond tout à fait à ce que j'attendais avec un bonus
je ne pensais vraiment pas qu'il y aurait une histoire d'amour dans ce film. Finalement, la fin m'a énormément émue. Je me dis toujours que ça doit être horrible de voir l'être aimé partir sans avoir eu un geste de tendresse ou plus si affinité alors que l'amour est réciproque. MAis d'un autre côté, une fois que l'on a gouté au fruit défendu avec l'être aimé, n'est-il pas plus difficile de le laisser partir ? cette fin me convient car elle est dans la logique du film mais elle m'attriste beaucoup
Wentai était le seul des personnes qu'elle connait à son arrivée dans le camps et ils finissent même pas ensemble.
Les batailles où ses frères d'arrivée au camps meurent m'ont fait beaucoup de peine. Quand j'ai dit que je me suis identifée aux personnages ce n'est pas pour rire.

GROS COUP DE COEUR ! J'espère qu'il sera licencié pour que je puisse me l'acheter en DVD pour me le mater et remater ! Encore que j'ai réussi à l'avoir en HD !
Merci encore Twini pour la fiche !

Thanks Kisa <3
twini
Shojo Fan Addict
Shojo Fan Addict

MessagePosté le: 02/12/2010 14:00:51    Sujet du message: Hua Mulan [Licencié] Répondre en citant

Tu décris exactement tout ce que j'ai pu ressentir après avoir regardé le film Boudchou!Il est sublime!!je comprend ta réaction, encore aujourd'hui c'est avec émotion que je me souviens de chaque passage du film qui compte aujourd'hui parmi mes favoris. Je ne comprend pas que certains aient pu être déçus par le film, il est réaliste et plus dur et c'est ce qui fait sa force, une pâle copie de disney ne nous aurait jamais apporté autant d'émotions.
Cette fin m'aura fait verser des larmes, même si j'avoue en avoir versé tout au long du film. Je trouve qu'on voit vraiment ici l'horreur de la guerre et des batailles. Dire que Wentai est allé jusqu'à se faire passer pour mort pour qu'elle soit déterminée à mener ses hommes, cela pendant des années:56507: C'était vraiment une belle romance avec tout plein de moment de détresse comme ce moment où Wentai lui fait boire son sang...En tout cas, comme toi je me suis identifiée au personnage et j'étais réellement prise par l'histoire au point d'avoir presque enrager lorsque ses compagnons se faisait tuer en face d'elle mais qu'elle ne pouvait rien faire.

Oh oui, quel beau film... 10635 vivement le dvd avec je l'espère quelques bonus. 5687

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 04/07/2011 12:05:39    Sujet du message: Hua Mulan [Licencié] Répondre en citant

Suppression des liens pour le regarder et le télécharger car ce film a été licencié. Vous pouvez le trouver dans les magasins sous le nom de MULAN ! (j'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas gardé HUA MULAN mais bon...)
J'ai fait cette fabuleuse découverte ce matin, en me baladant dans cultura ! Autant vous dire que pour 16 euros, je l'ai acheté ! Ahhh j'ai trop hâte d'avoir le temps de le regarder de nouveau ! Surtout qu'il y a une heure de bonus avec le making of, l'interview des acteurs et de u réalisateur !

Thanks Kisa <3
Misslunatik
Shojo Fan
Shojo Fan

MessagePosté le: 26/10/2011 23:17:30    Sujet du message: Hua Mulan [Licencié] Répondre en citant

Très beau film, très bien réalisé je trouve, les personnages ( et acteurs ) jouent très bien. :)

MessagePosté le: 10/12/2016 08:51:25    Sujet du message: Hua Mulan [Licencié]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Films » Chinois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation