~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum

Old Boy [Licencié]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Films » Coréens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 14/11/2010 20:33:11    Sujet du message: Old Boy [Licencié] Répondre en citant

Old Boy

Titre : Old Boy
Titre original : 올드보이
Année de production : 2003
Date de sortie au cinéma : 29 septembre 2004
Date de sortie en DVD : 2 août 2005
Date de sortie en Blu-ray : 22 septembre 2009
Genre : Thriller , Drame
Durée : 120 minutes
Staff :
Réalisateur : Park Chan-wook
Producteur : Lim Seng-yong
Scénaristes : Hwang Jo-yun, Park Chan-wook, Lim Chun-hyeong, Lim Joon-hyung, Garon Tsuchiya.
Musique par Jo Yeong-wook
Distribué par Show East, Bac Films

Interdit aux moins de 16 ans

Casting

Choi Min-sik dans le rôle de Oh Dae-su
Yu Ji-tae dans le rôle de Lee Woo-jin
Kang Hye-jeong dans le rôle de Mi-do
Ji Dae-han dans le rôle de No Joo-hwan
Kim Byeong-ok dans le rôle de Mr. Han
Oh Tae-kyung dans le rôle de Young Dae-su.
Ahn Yeon-suk dans le rôle de Young Woo-jin.
Oo Il-han dans le rôle de Young Joo-hwan.
Yun Jin-seo dans le rôle de Lee Soo-ah
Oh Dal-su dans le rôle de Park Cheol-woong

Synopsis

A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquéstré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meutre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi... (source : allociné)

Votre Avis

Tombée par hasard sur le trailer, j'ai mis longtemps à le voir sans réelle raison. Ce film est dérangeant, choquant, mais je l'ai beaucoup apprécié. L'histoire est très particulière, elle tourne autour de la vengeance. Ce film s'insert d'ailleurs entre deux autres films du même réalisateur Park Chan-wook qui sont Sympathy for Mr. Vengeance et Sympathy for Lady Vengeance.
Certes, vous tombez dans un film noir mais qui vous emporte et qui tient en haleine. Le jeu d'acteurs est vraiment très bons. Je n'ai vraiment pas été déçue de mon choix ! J'aimerai d'ailleurs voir les autres films de ce réalisateur portant sur la vengeance. C'est également le réalisateur de I'm a cyborg.
Son dernier film The axe a l'air tout aussi bien, j'attends de le voir avec impatience.

Bref, je le conseille !

Informations complémentaires

Trailer :

Thanks Kisa <3

Dernière édition par boudchou84 le 23/10/2011 18:45:36; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2010 20:33:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sin
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 14/07/2011 22:36:01    Sujet du message: Old Boy [Licencié] Répondre en citant

Bizarre que personne n'ai commenté, c'est super connu =O
Je l'ai vu il y a quelques mois alors que ça faisait pas mal de temps que je voulais le voir mais bon, je crois que je l'avais juste oublié. =/
C'est en tombant sur une critique du film que je me suis rappelé que je voulais le voir, et heureusement ! Pour moi, ça reste un film culte !
J'aime bien ce genre de film qui porte sur la vengeance, c'est souvent très efficace. En tout cas, ton avis résume très bien ce que j'ai pensé du film. Il faut encore d'ailleurs que je vois les deux autres films de la trilogie.
Je le conseille également :)

Merci beaucoup Kisa !
The Cutie Sins -> Blog Kpop/ Drama
Visiter le site web du posteur
boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 18/07/2011 14:56:13    Sujet du message: Old Boy [Licencié] Répondre en citant

Contente de voir que quelqu'un a enfin posté et vu ce film ! Comme toi, je n'ai toujours pas vu les deux autres films mais ils font partis de ma liste des films à voir !
Le film va faire l'objet d'une adaptation hollywoodienne ! 190342 224945 Will Smith serait peut être l'acteur qui jouera le personnage enfermé pendant 15 ans !

http://www.soompi.com/news/oldboy-goes-hollywood

Thanks Kisa <3
Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 18/07/2011 17:25:17    Sujet du message: Old Boy [Licencié] Répondre en citant

Nan mais Will Smith qui joue le héros de Old Boy, on aura tout vu. Pourrir l'univers d'Asimov ne lui a sans doute pas suffit (I-Robot)

Pour Old Boy, je suis pas vraiment d'accord avec vous. Oui le film ets très bien fait, très noir, très prenant, mais j'ai été très déçue par la fin.

Franchement la raison de la vengeance du "méchant" m'a parue insignifiante par rapport au supplice qu'il infligeait à sa victime. Pendant tout le film j'ai imaginé les pires horreurs ! En fait c'était un malentendu... Quand j'ai su ça, tout est retombé à plat ^^;
En plus j'ai failli ne pas comprendre, heureusement que mon beau-frère qui regardait le film avec moi m'a fait remarqué qui était le couple.

Bref, c'était un film à voir parce qu'il est culte et fait l'objet de beaucoup de références, mais je ne suis pas emballée.

La vie n'est pas un drama --> blog... drama
boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 18/07/2011 18:51:34    Sujet du message: Old Boy [Licencié] Répondre en citant

Bon, il est vrai que la fin n'est pas à la hauteur du film.
Comme tu le dis, la cause de tout cela est assez bénigne mais bon, de nos jours on voit tellement de violence pour si peu de choses (exemple, la jeune fille qui est morte à la sortie de son collège sous les coups du frère de sa rivale amoureuse) que ça n'a pas eu d'impact sur mon sentiment sur ce film. Même si je me suis faite la réflexion.

Thanks Kisa <3
Sin
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 18/07/2011 22:10:32    Sujet du message: Old Boy [Licencié] Répondre en citant

La vengeance est certainement très exagérée (en même temps, fallait bien qu'il y ai matière à faire le film ^^)
Mais bon si je me souviens bien, parce que du coup, je sais plus trop mais à la fin on découvre bien que :

Le héros a été témoin d'une relation incestueuse entre le mec qui veut se venger et sa soeur et qu'il a répandu cette rumeur qui a finit par le suicide de la soeur, c'est ça?

Bon, quand même il avait des raisons de lui en vouloir mais faut dire que oui, la vengeance est quand même très poussée. En même temps, le type c'est un gros psychopathe :p

Et pour Will Smith en Old boy euh... Je pense que j'irai certainement pas le voir en plus je vois pas l'interêt d'américanisé sans arrêt les films coréens ou japonais qui marchent bien. Justement, si ces films marchent bien à l'étranger, c'est parce qu'il y a toujours une ambiance particulière qui s'en dégage et qui disparaît complètement quand le film est remanié en "blockbuster hollywoodien"... Mais bon là est un autre débat :p
En tout cas Will Smith, je trouve le choix particulièrement pourri, encore à la limite j'aurais bien vu Liam Nelson mais Will Smith euh... voilà quoi.

Merci beaucoup Kisa !
The Cutie Sins -> Blog Kpop/ Drama
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 14:12:38    Sujet du message: Old Boy [Licencié]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Films » Coréens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation