~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum

News : musique Asiatique !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin "Asie" ~~ » Musiques et OST » Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tweenny
Shojo Fan Addict
Shojo Fan Addict

MessagePosté le: 06/11/2011 00:24:18    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

Voici ma liste de vote x).

Sans hésiter, j'ai voté IU, 2NE1 et Miss A déjà parce que ce sont mes artistes féminines préférés, et en plus car pour moi 2NE1 est LE groupe de fille le plus charismatique, Miss A car elles dansent toutes absolument super bien ( bon, je suis pas super objective non plus, mais croyez-moi, elles ont le rythme dans la peau. Surtout Min. ) et IU car ce petit bout de fille trop mignonne a une voix puissante et divine. Elle m'en donne des frissons.

Après, pour l'OST j'ai voté Secret Garden, déjà parce que c'est le drama que j'ai terminé récemment, mais également car cette chanson me fait repenser à tout ces moments du drama, tous aussi émouvants les uns que les autres. C'est une chanson pleine d'émotions.

Et sinon, nouveau groupe masculin, sans hésitation B1A4. J'aurais pas forcément voté pour Beautiful Target, mais pour OK, qui est la meilleure chanson du boysband que j'ai pour l'instant découvert ^^. Et puis ils sont tous très mignon ( mais j'ai un coup de coeur pour CNU et JinYoung ♥ Surtout ce dernier ~ )

Pour le groupe de fille, j'ai voté A-Pink, après avoir passé chaque clip à la revue. C'était la chanson la plus sympa.

Pour le meilleur groupe masculin, j'ai beaucoup hésité entre Bigbang et 2PM, mais j'ai finalement chsoi 2PM pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé leur album vraiment super par rapport à ce qu'ils faisaient habituellement. C'était serré x).

Pour la meilleure danse de groupe homme, j'ai voté MBLAG car ayant vu leur clip, j'ai trouvé qu'ils étaient vraiment bon ^^. Petit coup de coeur quoi.

Pour le rap, Tablo sortait du lot ^^.Tiens, en parlant de ça, je sais plus si c'était dans Best Male Artist ou Best Rap Perf' que j'ai vu que dans le clip, il y avait une fille qui a joué dans Heartstrings ( Han Hee Joo, la Unnie de Min Hyuk ♥ ) j'ai trouvé sa drôle :3.

Pour le Song of the Year, sans hésitation, mon choix se tourna vers BigBang, car Tonight est sans conteste le meilleur morceau un peu électro-pop que j'ai pu écouter cette année ^^.

Pour the Artist of the Year, ayant découvert depuis peu de temps 2NE1, j'ai quand même eu un gros coup de coeur pour elles grâce à Lonely et Ugly. 2NE1 FIGHTING *_*.

Et enfin, pour le meilleur MV, j'ai pris Sunny Hill, étant donné que j'adore énormément leurs clips, très artistiques, visuels et originaux

MessagePosté le: 06/11/2011 00:24:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sin
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 06/11/2011 02:02:37    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

Jusqu'où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d'aller? (SOOMPI)

Non mais c'est hallucinant ! O_o
Des lettres écrites avec du sang? Une tentative d'enlèvement en plein concert... --' Non mais WTF quand même...
J'ai été particulièrement choqué du comportement de certains managers aussi... Je veux dire, ok, les fans faut se les farcir et y'en à des vraiment taré mais il y a des limites quand même...

Merci beaucoup Kisa !
The Cutie Sins -> Blog Kpop/ Drama
Visiter le site web du posteur
Tweenny
Shojo Fan Addict
Shojo Fan Addict

MessagePosté le: 06/11/2011 11:54:17    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

Je suis outrée, mais surtout effrayée. Comment peut-on en arriver à ces extrêmes ?

Menacer la vie de quelqu'un, se mutiler pour prouver un soi-disant amour qui relève plus de l'obsession que de vrais sentiments amoureux, tenter d'empoisonner quelqu'un ...

C'est dingue. Il n'y a pas de mots pour exprimer le désarroi que je ressens face à ces comportements qui ressemblent plus à de la schizophrénie ou de la psychopathie qu'à de l'admiration.

Je crois que ce qui m'a vraiment le plus choqué, c'est le coup du soda plein de javel. La mère de cette star ( je ne sais plus qui c'est >_<. ) aurait pu être gravement blessée. Et le jus d'orange remplit de colle. Je trouve ça honteux. Voilà, c'est ça, c'est tout simplement honteux.

Les lettres écrites avec du sang ne sont pas mieux et sont tout simplement glauques ... Je comprends pourquoi les stars sont stressées en permanence.

Pfff. Je sais pas quoi dire, franchement. Ca me fait froid dans le dos.

Administratrice

MessagePosté le: 06/11/2011 12:25:33    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

J'ai trop eu du mal avec cet article. Les gens sont fous ! Complètement fous !
Déjà qu'ils utilisent leur sang, ils se prennent en plus en photos durant tout le process. Ils sont vraiment tarés, ça me fait trop flippé ! Je serai une idol de la hallyu, je serai vraiment pas tranquille

Thanks Kisa <3
boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 07/11/2011 00:12:40    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

BIG BANG a gagné un MTV EMA  ! Et oui ils sont trop forts ! J4ai hurlé dans mon appart quand j'ai entendu le présentateur dire leur nom ! C'est trop bien de la bombe, trop méga trop la classe !
Dommage qu'ils n'aient pas performé mais bon après leur récompense, plus rien ne peut ruiner ma bonne humeur !

EDIT : voilà la vidéo de leur remise de récompense :

GD nous dit que qu'ils sont les BB de Corée du Sud, qu'ils remercient tout le monde et surtout les VIP (Moi quoi  lol)

(source : BBupdates )

Thanks Kisa <3
Kisa28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 08/11/2011 20:09:13    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

Le trailer pour le nouvel album de TRAX vient de sortir :

J'aime bien ^^ !

Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 08/11/2011 21:08:58    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

Je m'attendais à mieux et à plus de rock. J'attends de voir le MV...

Sinon, révolution de la kpop ! Youtube va créer une chaine pour la kpop ! Plus d'infos BIg.TImes

Thanks Kisa <3
Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 09/11/2011 11:02:54    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

Je suis pas trop fan de ce teaser. De toute façon à part No Min Woo je ne suis pas trop fan des TRAX ^^;

La vie n'est pas un drama --> blog... drama
Seruma
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 09/11/2011 14:22:24    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

J'aime bien le nouveau teaser des TRAX! 323420
Même si je ne suis pas très fan du groupe, y'a leur chanson "Oh My Goddess" que je trouve très belle! <3 ou on peut d'ailleurs voir SeoHyun! 9508
Oh et puis la voix du chanteur "Typhoon" est vraiment magnifique! th_008_ on peut l'entendre aussi dans le groupe "SM The Ballad"! th_007_

Merci Kisa pour ce Set! <3
Dramas en cours : 49Days / Akai Ito
Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 09/11/2011 18:38:56    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

Je vais encore débarquer sûrement, mais vous saviez qu'une chanson des 2PM était entré en diffusion sur Nolife ? Il s'agit de Take Off en version japonaise (à moins que ce soit une exclu pour la marché japonais carrément ? Je ne connais pas trop les chansons de ce groupe).
La percée de la Kpop sur le marché japonais se fait ressentir jusque chez nous ! J'espère qu'on verra l'arrivée d'autres groupes de kpop qui marchent bien au Japon ! (non je ne pense pas du tout à SNSD voyons...)

Kisa28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 02/01/2012 18:28:59    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

La nouvelle chanson des T-ara qui fait suite à Cry Cry ^^ ! Elle est sympa et correspond bien à l'image du groupe ^^ :

Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 13/01/2012 10:15:27    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

*Le nouveau de Sunny Hill :

J'espère que l'on aura rapidement la traduction du conte du début du MV pour plus de compréhension. J'aime bien le côté décalé et conte de ce MV. Je n'accroche pas vraiment à cette nouvelle chanson. Le refrain me fait un peu penser à CO-Ed avec Bidiboum (une truc dans le genre lol), je trouve que c'est dans le même style, et malheureusement pour Sunny Hill je les trouve moins addictif.

Les deux autres chansons :

Hide & Seek

Bad Boy

Thanks Kisa <3
Kisa28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 13/01/2012 14:36:24    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

C'est vrai que je ne suis pas non plus fan de leur nouvelle chanson mais j'aime bien le clip et je le trouve superbement bien réalisé (comme tout leurs MVs). Enfin, je ne suis pas trop fan mais si je l'écoute plusieurs fois je pense que je m'y ferais ^^ ! J'aime bien Hide&seek et je suis en train d'écouter Bad Boy. Quand j'ai regardé les commentaires de Grassehoper, j'ai vu pas mal de critique sur le fait qu'ils se sont mis à l'autotune, moi perso, ça me gêne pas vu que c'est dans l'air du temps et tout le monde l'utilise.

Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 13/01/2012 18:09:52    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

Ben moi plus j'écoute Sunny Hill et plus je suis fan ! J'aime bien ce groupe, je trouve qu'il se démarque vraiment des autres. Ils ont un style et un univers bien à eux, toujours avec ce petit côté fantastique/féérique et un peu noir aussi. Leurs MV sont toujours géniaux aussi, que ce soit Pray, Midnight Circus ou Grassehoper, il y a toujours un concept bien défini, ils nous racontent une histoire dans leurs clips et j'aime bien ça. C'est pas genre on place un décors un peu classe, on leur met de jolis fringues, on saupoudre le tout d'une choré sympa, le tout à rien à voir avec ce que raconte la chanson mais osef xD Non, là, à chaque fois ils prennent le temps de travailler sur un univers différent et je trouve le résultat toujours très sympa.
Même au niveau de la musique je les trouve originaux, j'aime bien le mélange de sons électro avec ceux des instruments classiques genre l'accordéon dans Midnight Circus, la guitare acoustique, ici dans Grassehoper le violoncelle (enfin ça doit être un truc comme ça, je m'y connais pas tellement xD), le petit banjo à la fin... Bref, Sunny Hill, j'aime x)

Merci beaucoup Kisa !
The Cutie Sins -> Blog Kpop/ Drama
Tweenny
Shojo Fan Addict
Shojo Fan Addict

MessagePosté le: 14/01/2012 17:04:58    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

Moi aussi, j'aime :D

Sunny Hill, groupe que je connais à peine mais auquel j'adhère vraiment ! J'aime ce groupe pour toutes les raisons que tu as cité, Sin. Leur côté décalé, fantastico-féérique, et leur MVs tous plus magnifiques et géniaux les uns que les autres. Ils travaillent vraiment sur toute l'esthétique visuelle mais aussi musicale, ils sont originaux et franchement, ils sont super talentueux ^^.

La chanson est dynamique, et le MV est superbe, j'ai rien à dire.

Newseuse

MessagePosté le: 28/01/2012 16:12:31    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/xntyto_l-emission-sur-m6-acces-prive-parle…
J'ai trouvé ça pour celle qui ne l'ont pas vu , on voit ^même CNBlue au bout d'un moment ♥

Bref sinon j'ai appris que dimanche 29 janvier , sur sept à huit ya un reportage sur la Kpop , principalement sur Super Junior !

Merci à Kisa28 pour cette signature ^^
Tweenny
Shojo Fan Addict
Shojo Fan Addict

MessagePosté le: 28/01/2012 19:26:54    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

Pfff, y'a pas que les Suju dans la K-pop, non mais ho ! è_é. *fidèle à CN Blue, 2PM, 2NE1 and co*

J'ai vu qu'ils avaient parlé de la K-pop l'émission de m6, malheureusement je suis arrivée juste à la conclusion. Sniiiiiif >_<

Administratrice

MessagePosté le: 31/01/2012 20:25:27    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

Allez quelques récap pour le jour, car ça fait un moment que j'ai rien mis et que je me suis pas donnée à fond sur ce topic.

* Dans l'attente de leur grand retour, les Shinhwa mettent en ligne le site officiel et le twitter !
http://www.shinhwacompany.co.kr/main.html
@ShinhwaCompany

* SEVEN le retour ! Enfin, le retour en Corée.
Je ne sais pas si vous aviez vu le teaser de JYP qui a donné à de nombreuses spéculations sur l'interprête qui devait l'accompagner.

Mais en tout cas, on a su entre temps que c'était Se7en qui collaborerait avec lui.

Le MV de cette collaboration est sortie aujourd'hui. On peut y voir GD. Alors qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, je n'aime pas trop Se7en mais je dois dire que cette chanson ne me déplaît pas. Enfin, disons que je l'écoute mais après j'en ferai pas des folies non plus.

* Pour les FT Island, vous pouvez entendre l'intégraliter de leur album ICI
Plutôt agréable ce retour au source, mais aucun vrai coup de coeur à la première écoute.

* La conquête de l'Amérique pour nos SNSD : un peu repoussant le car mais bon si ça marche^^

EDIT :
* Les pistes de Miryo en écoute sur le site de soompi. Après ces trailers très flippants donnant lieu à de nombreuses spéculations sur le type de musique, je crois que tout le monde peut y trouver à peu près son compte. Je ne les aime pas toute mais je dois dire que certaines sont vraiment bien !

Voilà pour l'actu du moment (enfin un résumé de ce que j'ai retenu ^^)

Thanks Kisa <3
Seruma
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 05/02/2012 20:37:45    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

Oh merci Boudchou pour le p'tit résumé ! ^^

J'avais vu le teaser de JYP et SE7EN mais pas l'MV! Pas mal, même si je n'accroche pas à ce que fait SE7EN! ^^'

Pour le bus des SNSD à New York, waaa je ne l'avais pas vu lol j'espère que se sera un bon coup de pub! =3

Merci Kisa pour ce Set! <3
Dramas en cours : 49Days / Akai Ito
Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 20/02/2012 11:33:39    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

Le nouveau MV des Miss A est sorti : "Touch"

J'aime bien le clip, les couleurs surtout, mais pour la chanson en elle-même il me faudra plusieurs écoutes sûrement (même si le refrain me reste en tête dès la 1e écoute !)

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 20/02/2012 14:25:34    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

Et hop un petit JYP pour la route, sinon ce serait pas une vraie chanson d'un groupe JYP ! ^^

Thanks Kisa <3
Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 20/02/2012 15:02:11    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

Hahaha carrément xD Sacré JYP, chaque fois je pense à toi maintenant quand j'entends "JYP" :p

J Y P !!!

Tweenny
Shojo Fan Addict
Shojo Fan Addict

MessagePosté le: 21/02/2012 21:31:39    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

Globalement j'aime pas vraiment l'album. A part Touch qui me plaît assez, et Rock n Rule, les autres n'ont pas trouvé grâce à mon coeur.

Je m'attendais à quelque chose d'aussi super que les précédents albums, mais c'est clairement différent x).

Par contre, j'adore toujours autant Min et Suzy, les meilleures *o*

Administratrice

MessagePosté le: 03/03/2012 16:22:33    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

Allez, quelques découvertes ^^ :

D'habitude, je n'aime pas Dal Shabet mais je dois avouer que j'adore ce MV ! Leur style dans ce MV me fait penser à After School ! La musique est entraînante ^^ !

Ailee ! Vous l'avez peut-être déjà remarqué dans Dream High 2 où elle joue son propre rôle ! En tout cas, elle a une voix magnifique ! La chanson est très belle, ainsi que le MV !

Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 07/03/2012 11:10:51    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

Attention ! ça arrive un peu comme ça sans prévenir (d'habitude on le sait des mois à l'avance ^^; ). Ceux qui suivent la page "Concert K-Pop à Paris" sur FB sont déjà au courant :

le SUPER SHOW 4 des SUPER JUNIOR s'arrête au ZENiTH de PARIS pour un concert le 6 AVRIL PROCHAIN ! (oui oui, en 2012, dans 1 mois)

L'ouverture de la billeterie (L.ivenation / F.nac / etc ) est prévue pour le 09 MARS (toujours en 2012 soit dans 2 jours).
edit : Livenation annonce la mise en vente des billets pour le09/03 : http://www.livenation.fr/artist/super-junior-tickets

C'est une annonce bien tardive de la SM Entertainement. Il y a des gens sceptiques quand à la véracité de cette information. C'est relayé par ALLKPOP et plusieurs médias coréens (tous avec le même communiqué). Apparemment confirmé par SME mais je ne l'ai pas vu. Soompi ne dit rien là-dessus, pas de traces non plus sur le site de la SME ou du groupe lui-même.

... bizarre...

Bref les SUJU à Paris dans 1 mois ?
ça me parait court pour que les fans s'organisent. Surtout si les prix sont du même ordre que pour le SM Town et si on n'habite pas sur Paris !

http://www.allkpop.com/2012/03/super-junior-to-hold-super-show-4-in-france-…
http://www.yonhapnews.co.kr/culture/2012/03/07/0901000000AKR201203070593000…
http://sports.khan.co.kr/news/sk_index.html?cat=view&art_id=20120307083…

Dernière édition par Amikacyne le 07/03/2012 13:43:54; édité 2 fois
Kisa28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 07/03/2012 13:21:00    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

Pour moi, c'est vite réglé ! Les Suju c'est pas ma tasse de thé (enfin leurs chansons en tout cas) ! Mais c'est vrai que c'es étrange qu'il n'y ai pas d'infos de la SM et que ça soit aussi tardif comme annonce ! J'espère pour les fans de Suju que c'est pas un fake !

Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 07/03/2012 13:42:49    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

En fait Livenation a enfin annoncé la mise en vente des billets donc c'est du sûr maintenant :
http://www.livenation.fr/artist/super-junior-tickets

Pour ma part, comme toi Kisa, je n'irai pas. Déjà parce que ce n'est pas mon groupe préféré (on m'annoncerait SNSD je réfléchirais même pas, WonderGirls et Miss A j'hésiterais un peu plus aussi), et puis même si on ne connait pas le prix des places, je ne peux décemment pas mettre des fortunes dans 2 concerts de rang. Le MBF a coûté assez cher ^^; c'est pas raisonnable. A 1 mois de la date, j'imagine pas les prix du thalys TT_TT. Et enfin argument ultime : je vais voir ma famille, c'est le week-end de pâques !!

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 07/03/2012 23:08:49    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

Histoire de rigoler un bon coup et dans la continuité de vos posts :
Voici les tarifs officiels pour le SS4 :
- Cat 1 & Fosse : 111,50 €
- Cat 2 : 89,50 €

C'est quoi ces tarifs de malade ? Ou une fosse coûte aussi cher voire plus cher qu'une place assise ? 100 euros pour un groupe ? ! ! ! MAis ils sont fous ! Du coup, toutes les VIP s'affolent en espérant que ce ne sera pas du même ordre pour les BB. Personnellement, je pense que les tarifs seront dans la même tranche. (mais quand c'est BB de suite, ça me dérange moins ^^ Enfin 100 euros, ça reste 100 euros à lacher en plus des billets de trains et de l'hébergement !)

Bref, les Sujus sont loin d'être des chanteurs qui me feront dépenser des sous pour aller les voir (quand ils sont tout seul !). Je me sens donc pas concernée mais j'ai très mal pour les Elfs qui ne vont pas pouvoir y aller suite à l'annonce tardive du concert et de sa date. Payer plein tarif le train maintenant c'est juste une horreur !
Bon courage aux ELFs quoi !

Thanks Kisa <3
Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 08/03/2012 00:33:42    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

La page FB "Concert Kpop" a publié un texte qui explique le pric des billets. Je vous le copie ici :

Citation:
Pourquoi c'est cher un concert ?

Et oui, 100 € sans compter les frais annexes pour les provinciaux et nos amis étrangers, ça fait mal...

Mais le SS4 pourrait-il être moins cher ? A l'évidence, bien sûr !
Le SM Town à Paris avec un prix plancher à 51 €, qui paraissait déjà pas mal à l'époque, fait figure finalement de temps béni où vivre la K-Pop restait abordable. Ensuite il y a eu Music Bank avec du 65 € minimum pour les chanceux et les rapides puis aujourd'hui, un Super Show 4 avec 90 € au moins et en moins dans sa tirelire.

Au vol ? Peut-être mais, tout n'est pas si simple...

==> SM Town et Music Bank, des cas particuliers...
Nous sommes gâtés en France. Nous avons accueilli les deux monstres du Show Coréen que sont le SM Town et le Music Bank. Il y a quand même de quoi être ravi en bon fan de K-Pop. Il se trouve que les prix qui furent pratiqués pendant ces deux concerts, étaient certes élevés, mais pas tant que ça à y regarder de plus près.
Le projet SM Town in Paris a largement bénéficié du soutien financier en Won sonnants et trébuchants du Ministère Coréen de la Culture, du Tourisme et des Sports. Le prix d'entrée de 51 € aurait du être le double sans les subventions.
Le concert Music Bank à Paris fut supporté par la riche et puissante entreprise publique qu'est KBS. La rentabilité n'était qu'un critère parmi d'autres. Vu la production énormissime de ce concert (8 groupes, excuser du peu), pour dégager une vraie rentabilité comme SM sait le faire, le prix du billet aurait pu être également le double, à partir de 150 € par exemple.

==> La fin d'une Epoque
L'industrie musicale a vécu et continue de vivre une profonde mutation. Le CD ne se vend plus, en tout cas pas assez pour financer la production d'artistes. La répartition des revenus a profondément changé. Avant, un artiste produisait un album qui servait à la promotion de sa tournée de concerts. Désormais c'est l'inverse. Ce sont les concerts qui servent de tremplin éventuel à un album. Et ce sont ces même concerts qui sont la premières sources de revenus pour la plupart des artistes.

==> SS4, un show pas comme les autres
De sources proches de la Production de ce concert, les besoins techniques de ce spectacle, ce SHOW (car à ce niveau là, on ne peut plus parler de concert) sont hors normes, tout comme SM Town in Paris ou Music Bank. Il paraîtrait que ce serait même au-delà. Pour les heureux détenteurs du sésame cher payé, c'est la garanti d'en prendre pleins les yeux et les oreilles.
Les écrans qui brillent derrière les artistes sur scène, ou les enceintes qui crachent les décibels, ça n'a rien à voir avec le matériel standard d'un concert en France et en Europe. On est sur du lourd, du très lourd, et donc du très cher...

==> Excès de gourmandise ?
Les principaux intervenants dans ce concert sont :
- SM Entertainment : Production
- Live Nation : Production locale
- Le Zénith de Paris : Salle de Concert
- France Billet & Ticketnet : Billetistes

Commençons par la salle. Malgré une taille de 7,000 places qui ne soutien plus la comparaison avec les standards internationaux qui commencent à 10,000 places, Le Zénith de Paris jouit d'un grand prestige et d'une position privilégiée. C'est le seul établissement d'envergure dans Paris intra-muros véritablement adpaté pour les concerts. A ce titre, cette salle est très demandée, et donc très chère. Mais le prix de la location de base ne varie pas sensiblement en fonction du client. SM Entertainement a peut-être même pu bénéficier d'un rabais grâce au précédent succès de SM Town. Le Zénith est hors de cause dans cette histoire de prix.

Les billetistes également. Ils appliquent des grilles tarifaires qui sont négotiables mais vraiment à la marge. Entre un SM Town en Juin 2011 et ce SS4, les conditions n'ont pas du varier beaucoup.

Live Nation, leader mondial de la production évènementielle, est réputé pour ne pas être bon marché. Il y a probablement une part significative du prix du billet qui vont chez eux qui aurait pu être abaissée avec un autre.

SM Entertainement, première société musicale coréenne, a très certainement en tête le "sold out" des deux dates du SM Town in Paris. Le "sold out" est très bon en terme d'image, mais ce n'est pas nécessairement synonyme de maximisation des profits. Par exemple, il vaut mieux vendre 8 000 places à 100 € (800 000 €), que 10 000 des places à 50€ (500 000 €). C'est une règle simple de l'offre et de la demande. A ce jeu là, SM est connu pour être très fort...

==> Fin des Super Junior
En plus de ces facteurs économiques, SM joue très certainement sur la prochaine suspension du groupe alors que le leader Lee Teuk va partir cette année à l'armée et que d'autres devraient suivre dans la foulée. En tant que fans, comment manquer cette dernière chance ?
SM sait en jouer à merveille. Sinon, ce ne serait plus SM !

Sur ce, à vous de voir ;-)

Beaucoup de bon sens mais aussi de mauvaise dans cet article qui oublie quand même l'argument principal (pour moi en tout cas) : le principal objectif des maisons de disque, c'est de s'en mettre plein les poches !!
Allons, allons, quand un artiste sort un album, on sait bien qu'il ne gagne qu'un pourcentage minime dessus et le reste va à tous les intermédiaires...

Bref, trop cher les Suju, prévenu trop tard ET en plein combo vacances scolaires/week-end de pâques, je ne sais pas s'ils vont faire sold out comme le SM Town...

Cela dit, là où les commentaires sont juste, c'est que ça dépend aussi de l'appréciation qu'on a de l'artiste. Par exemple pour les SNSD, je paierais le prix sans me demander (et j'attendrais la fin du concert pour pleurer sur les comptes ^^; ).

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 08/03/2012 00:39:29    Sujet du message: News : musique Asiatique ! Répondre en citant

J'ai vu cet article aussi sur FB. Perso, niveau CD, je pense que les artistes coréens en vendent plus que certains de nos chanteurs français, mais ce n'est que mon avis.
Apr_s je suis totalement d'accord avec toi, la maison de disque est là pour s'en mettre plein les poches. Bon et les artistes, je vais pas trop les plaindre car c'est pas comme si c'était leur seule et unique activité !

Amikacyne a écrit:

Cela dit, là où les commentaires sont juste, c'est que ça dépend aussi de l'appréciation qu'on a de l'artiste. Par exemple pour les SNSD, je paierais le prix sans me demander (et j'attendrais la fin du concert pour pleurer sur les comptes ^^; ).

Tout à fait, je pense que la question se poserait pas pour moi pour les BIG BANG mais par contre, je pense que je serai capable de payer très cher une fois car je veux abslument les voir une fois dans ma vie, mais après, je ne pense pas être capable de mettre ça tous les ans , et cela même pour BB ! Si j'arrive à les voir une fois au prix cher, c'est pas grave. MAis après faudrait pas non plus qu'il profite à nous augmenter à chaque nouveau concert les prix !

Thanks Kisa <3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 06:54:41    Sujet du message: News : musique Asiatique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin "Asie" ~~ » Musiques et OST » Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation