~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum

Le top 100 2010 des ventes digitales de k-pop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin "Asie" ~~ » Musiques et OST » Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kisa28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 26/12/2010 04:18:34    Sujet du message: Le top 100 2010 des ventes digitales de k-pop Répondre en citant

Voilà ce que j'attendais depuis un moment sachant que 3 des groupes que j'apprécie (enfin C.N. Blue, c'est plus qu'apprécier lol ) avait fait un bon score.
Donc de la 100ème à la 50ème place :

Et la deuxième partie (et surtout la meilleure ! xD), de la 50ème à la 1ère place :

Mon avis :
Je dois dire que je suis globalement satisfaite, voire très satisfaite pour ce qui est du top 20 ! Je vous le dis tout de suite, j'ai pris des notes durant tout le top 100 alors mon avis vas être long, voir très long ! Pour commencer, j'ai remarqué que globalement, il y a énormément de ballades, plus que je ne l'aurai imaginé ! C'est super car c'est ce que j'aime dans la K-pop (avec le rock ) ! Sinon, les groupes de filles sont mieux placés et plus nombreux que les boysband. Pour les boysband, j'ai recensé beaucoup de Beast et de 2PM (pour 2AM, j'en parlerai plus tard !) et pour les filles, beaucoup de K-ara, After School et 2ne1 (pour SNSD, pareil que 2AM, j'en parlerai aussi plus tard). Ce que j'ai aussi pas mal apprécié, c'est la présence de plusieurs OST tel que celui de Personal Taste ou encore ceux de My Girlfriend Is A Gumiho !
Maintenant, je vais entrer dans les détails (et ça risque d'être très long !) ! Pour cela, je vais entamer cette partie avec les moins importants, 2 chansons que j'aime bien sont dans le top 100 mais pas dans le top 50 (enfin si une de justesse). C'est Love Love Love de FT Island qui est 53ème et I'll Be Back Off So You Can Live Better (en fait ce qui fait long dans mon article, c'est les titres des chansons xD) de G.Na qui est 50ème (de justesse dans le top 50 ^^). Pour FT Island, je ne suis pas vraiment plus étonnée que ça puisque cette année, ils n'ont sorti qu'un album. Enfin, bon, je ne trouve ça pas vraiment juste non plus (de mon point de vue subjectif!) puisque c'est avec ce groupe que j'ai découvert la k-pop ! Je suis aussi contente de voir que Davichi a obtenu la 12ème place avec Time Please Stop que j'aime beaucoup ! Sinon, avant de commencer le sujet qui touche (mais qui rend content ! xD), les chansons du top 10 de KARA et T-ara sont les seuls chansons de ce groupes que j'apprécie vraiment, et plus particulièrement Lupin de Kara !
Maintenant entrons dans le vif du sujet et donc, pourquoi ce classement est génialissime ! C'est tout simplement parce que les 3 groupes coréens que j'aime le pkus ont fait de très bon score !
Déjà SNSD avec Hoot en 20ème place, Run Devil Run en 18ème place et Oh en 2ème place ! Je suis vraiment contente car même si je n'appréciais pas vraiment leur musique au début, à force de les entendre puis avec Seo HYun qui fait WGM avec Yong Hwa, j'ai fini par apprécier, plus que je le pensais même.
Passons à 2AM qui depuis que je les ai découvert, ont vite fait pris la place de FT Island dans mon tit coeur et sont devenu mon 2nd groupe favoris ! Bah que dire sinon, que pour eux, c'est un parcours sans faute vu qu'ils sont même premiers du classement avec Never Let You Go (enfin moi, je la connais sous le titre Can't Let You GoEven If I Die). Ils ont quand même 6 chansons dans le classement (sans compter celles de Jo Kwon) ! Je suis heureuse car ma préférée You Wouldn't Answer My Call est 32ème et I Did Wrong  que j'aime aussi énormément est 23ème. Et si on parle uniquement de Jo Kwon, à lui seul avec ses duos, il en a quand même 3 dans le classement dont We Fell In Love qu'il chante avec Ga In et qui est 7ème (quand même ^^) du classement !
Et enfin, la cerise sur le gâteau (et même plus encore) c'est bien sur C.N. Blue. Je suis vraiment extra fière d'être une Boice ! J'attendais impatiemment de vois la place qu'ils avaient et jusqu'à ce qu'ils apparaissent dans le classement, mon impatience est montée en flèche car à chaque chanson, je me disais c'est pas eux donc ils ont fait mieux ! Et il y a vraiment une raison aux multiples awards qu'ils ont gagné, et même si ils n'ont pas gagné les awards de rookie (ils ont fait mieux que ça!), ils ont vraiment le nouveau groupe de l'année ! Love est arrivée 16ème et I'm A Loner, encore mieux, 4ème ! Il y a de quoi être fière pour in groupe qui a débuté seulement en janvier ! Je suis tout de même un peu déçue de ne pas voir Love Light dans le top mais puisque ce n'est pas une chanson titre de leurs albums ! J'espère vraiment qu'ils vont continuer à avoir autant de succès et de toute façon, succès ou non, ils seront toujours mes chouchous !
Voilà donc pourquoi ce classement est sérieusement génial et que je l'apprécie de trop 
Quand je vous avez dit que mon article allais être long, je n'ai pas menti ! XD ! Par contre je suis contente car j'ai pu organiser mes idées (chose que généralement je n'arrive pas à accomplir !) ! Pour ceux qui en sont là, merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

MessagePosté le: 26/12/2010 04:18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tweenny
Shojo Fan Addict
Shojo Fan Addict

MessagePosté le: 26/12/2010 19:05:43    Sujet du message: Le top 100 2010 des ventes digitales de k-pop Répondre en citant

C'est cool, j'ai découvert des groupes sympa que je ne connaissais pas, et j'adore toujours autant les SNSD, notamment Run Devil Run <3.

Je suis également tomber amoureuse de C.N. Blue grâce à I am a Loner, je la trouve trop classe cette chanson.

Sinon, j'aime bien les Kara également. Mais bon, je découvre, je découvre ^^.

Par contre, 2AM je n'aime pas du tout -_-. Autant j'adore les ballades, autant les leurs, je n'arrive pas à apprécier. C'est pas vraiment ce à quoi je pouvais m'attendre.

Administratrice

MessagePosté le: 30/12/2010 17:53:31    Sujet du message: Le top 100 2010 des ventes digitales de k-pop Répondre en citant

Alors, moi aussi j'ai pris des notes pendant que je regardais !
C'est parti !
Je suis dans l'ensemble contente de ce classement.

Plusieurs OST de dramas se retrouvent dans le classement et je trouve ça cool My girlfriend is a gumiho, Personal Taste, Dae Mul et Secret Garden (The woman de Baek Ji Young est quand meme 62ème pour un drama qui a commencé en fin d'année c'est vraiment bien !) !

Les 2chansons de l'adam couple de We got married The Day I confessed de Jo Kwon et We fell in love de GaIn et Jo Kwon ont bien marché (faut dire que We Fell in love a tellement bien marché, 7ème place tout de même, qu'ils en ont fait une deuxième version)
    Ga In fait une 64ème place avec sa première chanson solo et je trouve ça épatant. La chanson est sortie fin de l'été, début de l'automne. Je pense qu'elle peut dire merci à WGM pour sa popularité (d'ailleurs c'est ce qu'elle a fait dans un interview).

Huk Gak sortie de la version coréenne de la nouvelle star est dès sa première année dans le classement, à voir si il arrive à subsister dans ce monde. Affaire à suivre l'année prochaine.

Les flops selon moi :
une BoA soit disant la reine de la pop R'nB coréen n'a que la 33ème place. Pour tout le patacaisse que l'on nous fait, je ne trouve pas ça exceptionnel !
Idem pou Rain, je n'avais pas entendu sa chanson, ni vu son clip (apparemment il a misé sur son torse pour atteindre la 29ème place du classement^^)
Et alors le plus gros flop (pour mon plus grand plaisir car je n'aime pas ce groupe), ce sont les super Junior ! 81ème place avec leur Bonamana( un truc dans le genre^^).

Sinon, je suis très contente pour mes chouchous FT island, les CN BLue et les 2AM (Wouaaaahhhouuuu 1er, ça pète) !
Une petite frayeur pour les SNSD quand je les ai vu avec Hoot à la 20ème place. Heureusement qu'il y avait Oh en début d'année pour rétablir les choses !

Je suis aussi contente de voir les Brown Eyed Soul dans le classement (en plus avec ma chanson préférée de leur album) et une petite pensée pour les F(x), juste parce que j'aime bien Victoria grâce à WGM et donc je suis contente pour elle qu'elle soit à la 19ème place (même si personnellement, je ne suis pas très réceptive à leurs chansons) !

Thanks Kisa <3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 20:15:09    Sujet du message: Le top 100 2010 des ventes digitales de k-pop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin "Asie" ~~ » Musiques et OST » Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation