~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum

f(x)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin "Asie" ~~ » Musiques et OST » Groupes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sin
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 07/05/2011 19:40:15    Sujet du message: f(x) Répondre en citant

L'historique :

f(x) [Coréen : 에프엑스 / prononcer : epeu-ekseu] est un groupe de K-pop féminin composé de 5 membres et formé par la SM Entertainment en 2009.
Le "f" signifie fleur et le "x" fait référence aux chromosomes féminins XX. f(x) est aussi une formule mathématique censée symboliser la capacité de renouvellement du groupe.
Le groupe fait ses débuts le 1er septembre 2009 avec leur premier single "La Cha TA", suis leur premier EP "Chu~♡" composé de 3 chansons : "Chu~♡", "Step by me" et "You are my destiny".
Fin 2009 elles participent en tant que guest à un concert de leurs sunbae les SNSD.
2010 est l'année du début de leur succès avec l'EP "Nu Abo" composé de 6 titres. Elles participent également au "SMTown Live '10 World Tour" qui les fait voyager dans toute l'Asie et même à Los Angeles.
Les f(x) reviennent en 2011 avec leur premier album "Pinocchio" sortit le 4 avril, le premier single étant "Danger".

La musique / le style :

Sachant que je suis loin d'être experte, je dirais quand même que la musique des f(x), c'est avant tout de la (k) Pop. (ouah la révélation !! >.<)
Alors, forcément, on retrouve des similitude avec leurs Unnie les SNSD (surtout dans leur dernier album je trouve) mais elles ont quand même un style bien à elles qui les distingue.
f(x) sonne plus electro et aussi plus hip hop : forcément avec deux rappeuses dans le groupe (Sulli et Amber) ^^
Ce que j'ai tout de suite aimé chez f(x) c'est bien sûr leur style bien particulier. Des looks très fashion et colorés, une membre qu'on confond avec un garçon et une image global qui fait assez "bad girl" (oui, à mettre entre de très gros guillemets hein, parce que bon, voilà quoi :p) dans leur M.V. comme dans leurs textes (cf : Mr Boogie ^^).

Les membres :

Mr Boogie <3

Nu Abo

Chu~♡

Hot Summer

Danger (Pinocchio)

Electric Shock

f(x) en France :

Elles sont passé le 26 janvier 2010 à Cannes à l'occasion du MIDEM, selon la Korea Creative Content Agency (KOCCA).
Elles repasseront Le 10 juin prochain à l'occasion du SMTown Live '11 World Tour au Zénith de Paris.

Koala :

En octobre 2010, les f(x) ont commencé à tourner Koala : une émission diffusée sur MBC et qui comprend à ce jour 14 épisodes d'une heure environ.
L'émission consiste à filmer les voyages des filles de pays en pays qui ont pour mission de promouvoir la culture coréenne à travers le monde.
La première escale a lieux à LA et pour l'instant je n'ai vu que le premier épisode qui est un peu la présentation du groupe, du show, la préparation au voyage etc... C'est plutôt marrant je trouve et c'est là qu'on voit bien que Victoria a vraiment le rôle de maman avec les autres membres ! xD Par contre Amber ne participe pas étant donné qu'elle était encore au EU quand les épisodes ont été tournés, c'est dommage =/

Lien pour voir l'émission ici ---> Koala

Le site officiel (très joli ^^) : http://fx.smtown.com/

Merci beaucoup Kisa !
The Cutie Sins -> Blog Kpop/ Drama

Dernière édition par Sin le 04/01/2013 22:10:31; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/05/2011 19:40:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kisa28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 07/05/2011 22:20:58    Sujet du message: f(x) Répondre en citant

Wow, très fourni ^^ !
J'aime beaucoup toutes leurs chansons ^^ ! Elles se démarquent franchement des SNSD ! Je savais déjà que Victoria est chinoise (grâce à WGM) mais je savais pas que Amber l'est aussi ! Je les ai découvert quand Boudchou avait posté une vidéo d'une chute lors d'un live de Chu puis je n'ai plus trop trop écouté ! Mais depuis 2-3 mois, je les aime beaucoup ^^ !

Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 07/05/2011 23:00:02    Sujet du message: f(x) Répondre en citant

Oh très belle présentation du groupe! th_008_
Merci à toi Sin! <3
Bon déjà moi mon avis sur le groupe est plus que positif, hein, ça se voit quand même, suffit juste de voir ma signature! th_020_bingo

Depuis quelques temps, j'écoute en boucle presque toutes leur chansons, c'est pour dire! 10635

Pour les membres, je les trouves toutes trop choux, chaque-une à un genre à elle et ça j'adore! th_021_
Ma préférée est Amber! J'adore son côté tomboy, même si paradoxalement, en regardant les vidéos du groupe sur Youtube, en dirait que c'est elle la plus "fragile" et cute! >///< I'm in love! th_034_ Ces asiatiques vont me rendre bi, moi! th_053_XD

EDIT : Et merci pour le site officiel...en anglais! *_* <3

Merci Kisa pour ce Set! <3
Dramas en cours : 49Days / Akai Ito
Sin
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 07/05/2011 23:35:43    Sujet du message: f(x) Répondre en citant

Merci les filles ! ^^
Moi c'est surtout grâce à WGM que je les ai découvertes (un peu comme les 2PM, les 2AM, les brown eyed girls et même les SNSD d'ailleurs ! xD Y'a que CNBlue que je connaissais déjà :P)
J'adore leurs chansons aussi, elles donnent la pêche et on peut les écouter plusieurs fois de suite sans faire une overdose ! ^^

Je vous poste quelques photos du photoshoot qu'elles ont fait en Afrique parce que je les trouve juste trop belles ces photos :

Moi aussi je suis complètement fan d'Amber, elle est trop choupie <3<3 Mais ça va, pas de quoi s'inquiéter, on est pas les seules apparemment plein d'autres filles sont en mode fangirl d'Amber ! th_053_XD

Et quelques fan art que j'adore :

Merci beaucoup Kisa !
Tweenny
Shojo Fan Addict
Shojo Fan Addict

MessagePosté le: 08/05/2011 10:38:37    Sujet du message: f(x) Répondre en citant

J'avais écouté Nu Abo il y a quelques jours, et j'avais pas vraiment accroché.

Mais, je viens de la réécouté, et au final je l'aime bien.

Perso, ce qui me gêne le plus dans ce groupe, c'est la fille qui ressemble énormément à un garçon. Ils font tout pour cultiver le mythe, et perso j'ai plus l'impression de voir un travesti qu'un garçon manqué x).

C'est dur ce que je dis, mais c'est ce qui m'en donne l'impression, en tout cas.

Sinon bhin ... Je trouve que leur style musical ne ressemble pas du tout à celui des SNSD, elles ont quelque chose de plus ... spicy ? Elles ont l'air bien plus RNB-Pop que Pop-colorée de SNSD xD.

Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 08/05/2011 11:36:44    Sujet du message: f(x) Répondre en citant

Oui, c'est sur que la musique de f(x) et des SNSD sont différentes même si pour moi elles jouent quand même un peu dans le même registre ^^ (j'écoute pas assez de Kpop pour affirmer qu'elles sont complètement différentes, surtout que certaines de leur chansons "plus calmes" sonnent quand même à peu près pareil pour moi xD). Mais c'est sur que leur musique est moins sucrée et gentillette que celle des SNSD, c'est aussi pour ça que je les préfère même si j'apprécie les deux groupes.

Amber est un gros facteur pour lequel j'adore f(x) xD Comme quoi ça dépend de quel point de vue on se place. J'ai toujours aimé le coté hyper androgyne des asiatiques et je crois que j'ai moins de mal avec elle qui s'habille en garçon que certains mecs qui se sappe vraiment trop comme des filles (plus fréquent chez les japonais, mais j'ai quand même quelques exemples coréens ! xDD)

Merci beaucoup Kisa !
Tweenny
Shojo Fan Addict
Shojo Fan Addict

MessagePosté le: 08/05/2011 19:45:27    Sujet du message: f(x) Répondre en citant

Oh oui, des stars Japonaises qui se fringues en filles, y'en a la pelle xD.

Perso j'aime bien les deux groupes, et je souhaite aux f(x) de réussir, puisqu'elles ont du potentiel et que leur musique, même si c'est de la Kpop, sait se démarquer tout de même un peu ;p

Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 01/08/2011 13:55:16    Sujet du message: f(x) Répondre en citant

La chanson est pas transcendante mais j'aime bien le MV =)

Merci beaucoup Kisa !
boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 01/08/2011 15:28:15    Sujet du message: f(x) Répondre en citant

Perso, je n'aime pas cette chanson. Les f(x) soit j'adore, soit je n'aime pas du tout. Et là, je n'aime pas du tout.
Mais ça n'enlève pas leur talent ^^

Thanks Kisa <3
Sin
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 01/08/2011 17:56:22    Sujet du message: f(x) Répondre en citant

Perso, je ne te contredirais pas sur la chanson je suis plutôt de ton avis. Sans la détester non plus je la trouve répétitive est pas très originale. N'empêche, je suis assez fan du tank en mode : barbie guerrière xD

Merci beaucoup Kisa !
Seruma
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 02/08/2011 01:38:57    Sujet du message: f(x) Répondre en citant

Moi j'aime bien cette chanson! ^^
D'ailleurs pour l'instant, j'aime tout ce qu'elles font! 10635

Merci Kisa pour ce Set! <3
Dramas en cours : 49Days / Akai Ito
Sin
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 09/06/2012 21:55:58    Sujet du message: f(x) Répondre en citant

Le come back des f(x) enfin !! =D

Electric Shock :

C'est pas ma préféré de l'album mais j'aime beaucoup quand même ! Celle qui sonne le plus electro, qui bouge le plus enfin bref, on comprend pourquoi c'est celle là qu'ils nous sortent en MV !

Jet :

Rhaaa je l'aime bien celle là surtout les refrains en fait ! Une bonne chanson pour l'été qui donne la pèche ! ^^

Zig Zag :

Surement celle qui me plait le moins, un peu trop répétitive à mon gout =/

Beautiful Stranger :

Rhaaa celle là c'est ma préféré et de loin elle est juste trop... Et puis Amber quoi <3 Pitié gens de la SM laissez lui plus de solos comme ça !

Love Hate :

Typiquement la chanson que j'aimais pas trop au début mais plus je l'écoute plus je l'aime. Et la j'en suis au stade où je l'aime beaucoup xD

Let's try

La chanson un peu plus calme de l'album (avec beautiful stranger). J'aime beaucoup aussi elle risque de me lasser assez vite par contre mais pour l'instant j'aime bien !

Merci beaucoup Kisa !
boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 16/06/2012 19:41:21    Sujet du message: f(x) Répondre en citant

MErci Sin pour le post ! Je n'ai pas eu le temps de me mettre à écouter leur album mais je suis tombée sur leur perf (au music core je crois ^^)
Et franchement, la chanson JET ça fait vraiment année 90 ! J'avias l'impression de retomber en enfance tant par la mélodie que leur tenue ! Le début, ça fait un peu SHINee mais bon après ça s'arrête donc ça va ! MAis sérieux, ça fait jeux vidéos des années 90 à certains moments !

Et je suis pas très fan à la première écoute de Electric Shock même si ça reste du f(x) pour l'instant j'adhère pas...

Dès que j'ai le temps, je me mets aux autres et je dirai mon avis !

Thanks Kisa <3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 22:19:37    Sujet du message: f(x)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin "Asie" ~~ » Musiques et OST » Groupes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation