~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum

I Saw the Devil [licencié]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Films » Coréens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sin
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 14/07/2011 23:21:06    Sujet du message: I Saw the Devil [licencié] Répondre en citant

I Saw The Devil

Titre alternatif : I Saw the Devil
Titre français : J'ai rencontré le Diable
Titre original : Akmareul boatda / 악마를 보았다
Année de production : 2010
Date de sortie au cinéma français : 6 juillet 2011
Genre: Drame, Thriller
Durée : 2h22
Staff :
Réalisateur : Kim Ji Woon
Scénariste : Park Hoon-Jung
Compositeur/Musique : Lee Seong Heon

/!\ INTERDIT AUX -16 ANS

Casting

Lee Byung Hun dans le rôle de Soo Hyun
Choi Min Sik dans le rôle de Kyung Chul
Oh San Ah dans le rôle de Ju Yeon
Chun Kook Haun dans le rôle de Capitaine Jang
Chun Ho Jin dans le rôle de Chef de section Oh
Yoon Seo Kim dans le rôle de Se Yeon

Synopsis

Un agent secret recherche le serial killer qui a tué sa fiancée... (source : Allociné)

Votre Avis

En grande amatrice de film d'horreur que je suis je peux dire sans regret que j'ai beaucoup aimé ce film. Et en fait, c'est pas peu dire parce que, à force d'en voir, je commence à trouver que la plupart se ressemblent et manquent cruellement d'originalité (mais bon, j'en regarde toujours autant, cherchez l'erreur >.>).
Ce film est violent (très violent, il est pas interdit aux moins de 18 ans pour rien, je confirme...), parfois choquant et toujours cru et très direct dans la manière de filmer l'action. Choi Min Sik est encore une fois magistral dans son rôle de psychopathe qui au fil du film et de la traque incessante de Lee Byung Hun devient victime. Bref, un pur film de vengeance comme on les aime (ou pas :p).
Je le conseille et bien entendu à un public averti, majeur et vacciné et qui aime ce genre de film ^^

Informations complémentaires :

Bande Annonce

Merci beaucoup Kisa !
The Cutie Sins -> Blog Kpop/ Drama

Dernière édition par Sin le 23/10/2011 18:56:16; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2011 23:21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 17/07/2011 15:33:46    Sujet du message: I Saw the Devil [licencié] Répondre en citant

Ouf ! Merci pour la fiche même si je ne regarde pas ce style de film.

Thanks Kisa <3
Sin
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 17/07/2011 16:12:13    Sujet du message: I Saw the Devil [licencié] Répondre en citant

En fait c'est dans la lignée de Old Boy ou The Chaser (en plus violent quand même peut être). C'est plus dans le genre film noir/thriller que film d'horreur. En fait, quand je parle de "film d'horreur" dans mon avis, je m'exprime mal en fait :p Ca n'empêche que ça puisse faire peur, choquer etc...
De rien pour la fiche ! Je sais pas si beaucoup de monde sur le fofo va être intéressé par ce film ^^' mais j'ai beaucoup aimé et comme il est sortit au ciné en France et que pas mal de monde en parle en ce moment j'avais envie de faire la fiche :)

Merci beaucoup Kisa !
boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 18/07/2011 14:39:41    Sujet du message: I Saw the Devil [licencié] Répondre en citant

Ah ce n'est pas un film d'horreur alors ? Parce que moi, si ça en est un, je ne le regarderai pas pour sûr ! Par contre, si tu me dis que c'est dans la lignée de The chaser ou Old Boy, je le regarderai ! ! !

Thanks Kisa <3
Sin
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 18/07/2011 22:25:39    Sujet du message: I Saw the Devil [licencié] Répondre en citant

Non ici on a pas de fantôme, esprit, montres, zombies etc... Rien de fantastique ou ésotérique. C'est plus un film sur la vengeance poussé à son extrême (mais d'une tout autre façon que dans Old Boy). En fait, finalement dans ce film on finit par se demander qui du psychopathe sans état d'âme ou du fiancé aveuglé par sa vengeance est vraiment "le diable", qui est la victime et qui est le monstre (même si bon, on peut pas avoir de la sympathie pour Choi Min Sik mais quelques fois, Lee Byung Hyung fait peur aussi ^^').
Par contre si c'est le coté "gore/glauque" qui te rebute dans les films d'horreurs, là il a un peu de gore (c'est pas insoutenable non plus). Je te conseillerai quand même de le voir, je pense pas qu'il fasse vraiment peur, il est violent mais... je sais pas, il vaut mieux que tu te fasses ton propre avis je crois, j'arriverai pas mieux à m'exprimer ^^'

Merci beaucoup Kisa !
boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 18/07/2011 22:37:45    Sujet du message: I Saw the Devil [licencié] Répondre en citant

Bon le côté gore n'est pas non plus ma tasse de thé mais je crois que j'y jetterai un oeil pour me faire une idée ! En tout cas, merci ! Si j'ai bien compris, il est licencié puisqu'il est sorti en France, j'irai le louer alors...

Thanks Kisa <3
Sin
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 18/07/2011 22:43:44    Sujet du message: I Saw the Devil [licencié] Répondre en citant

Oui, vu qu'il est sortit au ciné en France il est certainement licencié. Tu fais bien de me le dire, je vais le rajouter à la fiche ;)

Merci beaucoup Kisa !
Shu
Shojo Fan
Shojo Fan

MessagePosté le: 01/08/2011 16:10:34    Sujet du message: I Saw the Devil [licencié] Répondre en citant

C'est pas du tout un film d'horreur, juste très violent!
Personnellement je suis allée le voir au cinéma sans trop me renseigner sur le film avant j'avais vu Kim Ji Woon et Lee Byung Hun jme suis pas posé plus de question, j'avais bien aimé leur précédente collaboration , donc je m'attendais pas vraiment à ça.

Le film est bien mais beaucoup trop violent pour moi, à de nombreuses reprises j'ai détourné mon regard, et je suis sortie de la salle dans un autre etat, et le soir j'ai eu un peu de mal à dormir...

Mon LJ blabla drama^^
boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 23/10/2011 18:50:28    Sujet du message: I Saw the Devil [licencié] Répondre en citant

Sin, serait-il possible que tu introduises le titre du film avant l'image en 18, en gras et souligné. J'ai essayé mais je ne sais pas pourquoi ça me supprime l'image.

Thanks Kisa <3
Sin
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 23/10/2011 18:56:51    Sujet du message: I Saw the Devil [licencié] Répondre en citant

Voilà, c'est fait ;)

Merci beaucoup Kisa !
boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 23/10/2011 19:40:11    Sujet du message: I Saw the Devil [licencié] Répondre en citant

Merci beaucoup ! (tu me fais gagner du temps^^)
;-)

Thanks Kisa <3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 20:18:07    Sujet du message: I Saw the Devil [licencié]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Films » Coréens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation