~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum

Shinobi [Licencié]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Films » Japonais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miaka
Expert Shojo Fan
Expert Shojo Fan

MessagePosté le: 23/05/2007 12:48:46    Sujet du message: Shinobi [Licencié] Répondre en citant

Shinobi

Titre original ou alternatif : Shinobi
Date de sortie :
Japon en 2005
France le 16 mai 2007
Genre : Drame - Romance - Combat
Durée : 1h30
Staff

Casting

Synopsis
En 1614, le Japon est dirigé par les Shoguns qui ont su unifier le pays en imposant la paix. Pour en finir avec les années de chaos, le Shogunat décide de mettre un terme à la rivalité existant entre les clans Iga et Koga, deux familles ninja rompues à l'art ancien du shinobi, dernier vestige du passé guerrier des Japonais.
Profitant de la haine ancestrale existant entre les deux familles, le premier Shogun oblige les chefs des deux tribus à désigner respectivement leurs cinq meilleurs guerriers pour un combat
à mort au terme duquel sera désigné l'héritier du royaume.
Ainsi se voit scellé le sort d'Oboro et de Gennosuke, les héritiers des deux familles Iga et Koga qui devront choisir entre leur amour et la mort pour l'honneur de leur clan.

Votre Avis

Je pensais dormir pendant 1h30... Mais en fait non, ce film est bien plus réussi au final que la Cité interdite par exemple ^^ (pas difficile: il suffisait d'avoir un scénario en même temps mdr)

On retrouve bien la poésie japonaise, l'ambiance très typique de leur culture, les valeurs telles que l'honneur et le sens du sacrifice, la pureté des sentiments, etc etc...
En bref j'ai bien aimé ce film, même si l'histoire est bateau et rappelle beaucoup Roméo et Juliette, et qu'on y découvre (ou confirme) que les japonais, as des effets 3D, des jeux vidéos et hautes technologies, sont absolument nuls en intégration dans l'image... En effet, s'ils sont capables de réussir des films entiers en image de synthèse, losqu'il s'agit d'intégrer des images numériques dans un vrai cadre filmé, ca perd tout effet crédible et réaliste... Domage donc. j'aurais presque préféré un film sans aucun effets spéciaux, mais bon il est vrai que pour créer les supers pouvoirs des Shinobis, ils sont un peu obligé....

A noter également: une jolie fin, et une musique réussie (mais ca on le sait qu'ils savent très bien faire)

www.griserie.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2007 12:48:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 23/05/2007 18:38:55    Sujet du message: Shinobi [Licencié] Répondre en citant

Pas encore vu ce film mais mon copain voudrait le voir.
A noter que l'actrice principale du film est (si je l'ai bien reconnue mais c'est confirmé par mon frère), l'héroïne de la version drama de Gokusen ;)

La vie n'est pas un drama --> blog... drama
rayaines
Invité

MessagePosté le: 18/12/2007 19:15:25    Sujet du message: Shinobi [Licencié] Répondre en citant

c'est le film tirer du mangas BASILISK

Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 18/12/2007 20:29:19    Sujet du message: Shinobi [Licencié] Répondre en citant

oui et à ce qu'on m'a dit aussi (quelqu'un qui a vu le film et lu le manga), il y a beaucoup de choses qui ont été shuntées où mélangées.
N'yant vu aucun des 2 moi-même, je ne peux pas juger ^^;

La vie n'est pas un drama --> blog... drama
MissLunatik
Invité

MessagePosté le: 25/12/2008 11:45:56    Sujet du message: Shinobi [Licencié] Répondre en citant

Ce film est splendide, inoubliable.
Juste magnifique.
Il est touchant, et intéressant.
Franchement..
Rien à dire =P

nami
Invité

MessagePosté le: 26/12/2008 20:53:44    Sujet du message: Shinobi [Licencié] Répondre en citant

je crois que je l ai regarder ou que j ai
vu la pub a la tele !
mais bon je m en souvient plus sinon ç a l aire bien aussi! 8)

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 26/02/2009 16:00:59    Sujet du message: Shinobi [Licencié] Répondre en citant

Moi j'ai énormément apprécié ce film, les paysages surtout ceux du clan Iga, les paysages étaient apaisant (excepté bien sur les moments où il y a les combats), c'est vrai que l'histoire est un peu bateau mais j'ai totalement accroché et puis les shinobis c'est intrigant, et c'est ce qui m'a attiré!

Thanks Kisa <3
Iris
Invité

MessagePosté le: 14/07/2009 03:34:33    Sujet du message: Shinobi [Licencié] Répondre en citant

Je viens de l'acheter, enfin !!! J'ai vu Basilisk et il est génial aussi !! Je vous conseil les deux.

A chaque fois que je vois ce film je pleure comme une madeleine !!!

serena75
Début d'un(e) Shojo Fan
Début d'un(e) Shojo Fan

MessagePosté le: 05/07/2011 12:34:27    Sujet du message: Shinobi [Licencié] Répondre en citant

le film est sympa mais j'avoue préféré l'anime

shallyma
Shojo Fan
Shojo Fan

MessagePosté le: 01/08/2011 21:13:11    Sujet du message: Shinobi [Licencié] Répondre en citant

j'aime beaucoup ce film. très touchant, beau paysage ce film fait rever

Shojo Fan
Shojo Fan

MessagePosté le: 26/10/2011 22:45:58    Sujet du message: Shinobi [Licencié] Répondre en citant

J'ai trouvé ce film très beau, les paysages sont beaux, on retrouve leur valeur, leur culture, et puis les personnages sont captivants je trouve. Leur relation est très belle, et puis on ne décroche pas.

MessagePosté le: 08/12/2016 16:09:19    Sujet du message: Shinobi [Licencié]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Films » Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation