~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum

May 18

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Films » Coréens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misslunatik
Shojo Fan
Shojo Fan

MessagePosté le: 27/10/2011 21:24:44    Sujet du message: May 18 Répondre en citant

May 18

Titre original ou alternatif :Hwa-ryeo-han Hyu-ga
Date de sortie :2007
Genre :Drame, faits réels
Durée : 120min
Staff Kim Ji-hoon - Réalisateur

Casting
* Kim Sang Kyeong dans le rôle de de Kang Min Woo
* Ahn Seong Gi dans le rôle de Park Heung Soo
* Lee Yo Won dans le rôle de Park Sin Ae
* Lee Joon Ki dans le rôle deKang Jin Woo
* Park Cheol Min dans le rôle de In Bong
* Park Won Sang dans le rôle de Yong Dae
* Song Jae Ho dans le rôle du père de Kim
* Nah Moon Hee dans le rôle de Na Joo-Daek
* Kwon Tae Won dans le rôle du Brigadier General Choi
* Eom Hyo Seob dans le rôle du Lieutenant Kim
* Park Yong Soo dans le rôle du Major General Jeong
* Lee Eol dans le rôle de Lieutenant Colonel Bae
* Son Byeong Ho dans le rôle de de Professeur Jeong

Synopsis

L'histoire se passe le 18 mai 1980, dans la ville de Gwangju.
Min Woo vit une vie tranquille avec son jeune frère Jin Woo jusqu'à ce que des soldats viennent tout saccager dans la ville.
Les citoyens décident de se défendre et forment une milice déterminer à protéger leur amour propre et leur ville. Jin Woo va participer à se soulèvement contre l'avis de son grand frère l'embarquant ainsi involontairement dans le conflit qui va débuter.

Ici, le film retrace la répression du soulèvement populaire qui s'est transformé en un conflit sanglant d'une dizaine de jours entre les soldats et les citoyens. L'histoire est basée sur des faits totalement réels.

Votre Avis: Ce film est vraiment très beau. On parle souvent de la dictature de la Corée du Nord, mais j'imagine que très peu savent que la Corée du Sud, elle aussi a subi une dictature, et que c'est ce genre de soulèvement qui a pu mettre fin à l'horreur de cette même dictature. C'est un film très touchant, très fort, très émouvant. J'ai vraiment été touchée, peut-être parce que ce sont des faits réels. Les acteurs ont très bien intégré leur rôle. Le tout est très réaliste, et cela rend peut-être plus dur le film. Kim Sang Kyeong a été vraiment très bon dans son jeu, il est touchant, et on le soutient jusqu'au bout. J'aime beaucoup le jeu qu'il a avec Lee Jun Ki, la relation entre les deux frères est très forte, et touchante. La relation qu'il entretient avec Lee Yo Won est aussi très belle, très douce. Comme c'est un film un peu plus basée sur la violence, cela brise ce côté un peu sombre, et donne une touche de fraîcheur. Bref, un film devant lequel j'ai passé un bon moment, on en tire une belle leçon.

Dernière édition par Misslunatik le 28/10/2011 10:15:30; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/10/2011 21:24:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 27/10/2011 23:26:45    Sujet du message: May 18 Répondre en citant

Merci pour la fiche, ça a l'air d'être un film très touchant. Par contre, ton avis est entièrement un spoil ce qui veut dire qu'on ne peut pas le lire si on n'a pas vu le film car tu dévoiles trop de choses ?

Tu avais créé deux fiches pour le même film...

Thanks Kisa <3
Misslunatik
Shojo Fan
Shojo Fan

MessagePosté le: 27/10/2011 23:53:13    Sujet du message: May 18 Répondre en citant

Oui je m'étais trompée, je l'avais mis sous film japonais, mais j'ai supprimé la fiche . Je ne pense pas spoiler le film, mais je vais le modifier afin d'être moins dans les détails.

Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 28/10/2011 09:02:23    Sujet du message: May 18 Répondre en citant

Ben si tu ne spoiles rien, tu n'as pas besoin de le mettre entre deux bornes spoilers. Mets en spoil que les parties où tu spoiles. Le reste n'a pas besoin d'être en spoiler. 

Thanks Kisa <3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 16:08:39    Sujet du message: May 18

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Films » Coréens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation