~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum

Silenced

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Films » Coréens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fubuki-chan
Newseuse
Newseuse

MessagePosté le: 01/09/2013 11:55:50    Sujet du message: Silenced Répondre en citant

Silenced

Titre original ou alternatif : 도가니
Date de sortie : 2011
Genre : Drame, faits réels
Durée : 2h05min
Staff Hwang Dong Hyeok (réalisateur/scénariste)
Lee Seong Heon (compositeur/musique)

Casting

Gong Yoo dans le rôle de Kang In Ho
Jeong Yu Mi dans le rôle de Seo Yu Jin
Kim Hyeon Su dans le rôle de Kim Yeon Du
Jeong In Seo dans le rôle de Jin Yu Ri
Baek Seung Hwan dans le rôle de Jeon Min Su
Jang Gwang dans le rôle du proviseur et son frère jumeau

Synopsis

Ce film est basé sur le roman de Gong Ji Yeong inspiré de faits réels concernant des abus sexuels commis sur les étudiants sourds d'une école de Gwangju.

Kang In Ho est le nouveau professeur d'arts de l'école pour enfants sourds Ja Ae, à Mujin. Loin de Séoul et de sa fille malade qu'il a laissée aux soins de sa mère, sa femme étant morte quelques années auparavant, Kang In Ho va faire la rencontre d'une jeune femme très engagée du nom de Seo Yu Jin.
Après quelques jours passés dans l'école et après avoir du payer une somme très importante au directeur pour s'être fait recommandé par le professeur Kim, il va se rendre compte que ces enfants malentendants sont victimes de sévices et de violences sexuelles. Alors que ces enfants sont déjà pour la plupart démunis, parfois orphelins, parfois complètement abandonnés, Kang In Ho va tout faire, avec l'aide de Seo Yu Jin, pour les défendre et faire reconnaître leurs droits en justice mais surtout, pour punir les adultes responsables de ces crimes sur ces enfants innocents et sans défense.

Source : Nautiljon

Votre Avis

Tout d’abord j’aimerai signaler que ce film est déconseillé aux -18 ans car il contient des scènes difficiles à supporter qui peuvent choquer et répugner. Mais cela dépend vraiment du fait d’être sensible ou non, c’est psychologique. (Non je n’ai pas encore 18 ans et j’ai survécu XD).

Ce film peut être dérangeant, choquant, écœurant tout comme il peut être touchant et bouleversant. Il nous plonge dans la pure et dure vérité de notre monde, il nous fait ouvrir les yeux sur toutes les horreurs et l’injustice qui y règnent, sur le fait qu’il existe ce genre de personnes sans scrupule et sans morale.
Ce film est dramatique et cruel surtout que l’on sait que l’histoire est tirée de faits réels. Il nous fait beaucoup réfléchir, comment peut on faire de telles choses ? Comment peut on abuser d’enfants, d’autant plus qu’ils souffrent d’un handicap qui les empêches de pouvoir s’exprimer.

Quand on regarde ce film, on passe de l’abomination, à la tristesse et à la colère. Mais si on peut ressentir tout ça c’est principalement grâce aux jeux des acteurs ! Alors là je leur tire mon chapeau !
Principalement ceux qui jouent les enfants, ils sont vraiment touchants et on ressent vraiment leurs sentiments. On s’y attache beaucoup et on n’a qu’une seule envie : les aider. Ca n’a vraiment pas dû être facile pour eux de jouer dans ce film, surtout à leur âge.
De même pour les hommes qui jouent les agresseurs, ça doit vraiment être dur psychologiquement de tenir un tel rôle et de devoir faire certaines scènes.
Comme la scène où Park Bo-Hyeon est nu dans la baignoire avec le petit frère de Min-su.
Ou pire encore quand on voit le directeur violer Yu-Ri.

Mais ils les jouaient très bien car ils m’écœuraient vraiment, rien que le fait de voir leur tête.

Je pense que ce film mérite d’être vu, il est vraiment bien et nous ouvre les yeux.

Informations complémentaires :
Vous pouvez facilement le trouver en DDL en vostfr.

Merci à Kisa28 pour cette signature ^^
Publicité

MessagePosté le: 01/09/2013 11:55:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

boudchou84
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 03/09/2013 07:23:21    Sujet du message: Silenced Répondre en citant

Merci pour la fiche ! C'est un film que je veux voir depuis longtemps, j'avais commencé à la télécharger mais je n'ai pas fini car il était en deux parties. Du coup, je ne l'ai jamais vu... Il serait temps que je m'y mette...

Thanks Kisa <3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 16:09:55    Sujet du message: Silenced

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Films » Coréens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation