~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum

Last Quarter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Films » Japonais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
°°Gégé°°
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 20/11/2007 10:19:58    Sujet du message: Last Quarter Répondre en citant

Last Quarter

Titre Original : Kagen no Tsuki - Last Quarter
Date de sortie : 2004
Genres : Drame - Romance
Durée : 112 min
Staff -

Casting

Synopsis

Mizuki, lycéenne de 17 ans, tombe sous le charme d'Adam, un étrange musicien anglais parlant le japonais, et décide de tout quitter pour le suivre. Or, elle est victime d'un accident de voiture sur leur lieu de rendez-vous, à Shibuya, en pleine nuit. Parallèlement, Hotaru, une petite fille encore en école primaire est hospitalisée après avoir été renversée elle aussi, tandis qu'elle cherchait son chat. Les deux filles se rencontrent en rêve. puis dans la réalité. Mais Hotaru est bel et bien guérie et sortie de l'hôpital, alors que Mizuki a complètement perdu la mémoire et est enfermée dans la maison où elle a vécu une semaine avec Adam, sans pouvoir en sortir. Commence alors pour Hotaru et ses amis d'école une grande enquête : qui est cette jeune fille enfermée dans la maison ? Pourquoi est-elle enfermée ? Pourquoi Hotaru est-elle la seule à pouvoir la voir ? Qui est ce fameux Adam ?

Votre Avis

Bizarre bizarre , j'adore justement cette ambience dans ce film. Contente de le voir traduit en FR. Surtout que je voulais le voir depuis longtemps. Pas déçu par le film surtout que je ne connaissais pas le manga et je ne m'attendais donc à rien. Le suspens aide à apprécier le film.
Fiche dramalove

Merci Hermy pour ce Kit !
Publicité

MessagePosté le: 20/11/2007 10:19:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

kun0ichi77
Invité

MessagePosté le: 20/11/2007 13:38:23    Sujet du message: Last Quarter Répondre en citant

Le manga est super bien sauf la fin qui est un peu dur a comprendre O_o

Et le film m'a decu T_T

Mais ça reste une bonne histoire et puis c'est pas n'importe quelle mangaka qui a dessiné ce manga : AI YAZAWA <3

Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 20/11/2007 13:49:11    Sujet du message: Last Quarter Répondre en citant

J'aimerais bien lire le manga Last Quarter.
Je pense que je regarderai le fim avant pour éviter la déception de la comparaison ^^

La vie n'est pas un drama --> blog... drama
Visiter le site web du posteur
Mahana
Invité

MessagePosté le: 10/06/2008 22:23:49    Sujet du message: Last Quarter Répondre en citant

Je crois que je fais faire comme toi Amikacyne.
Car souvent quand on regarde un film après avoir lu le manga on est deçu, rarement l'inverse et puis l'histoire me tente.
Et le plus, adapté (encore une fois) d'un manga d'Ai Yazawa =)

ticia1802
Invité

MessagePosté le: 21/06/2008 12:07:08    Sujet du message: Last Quarter Répondre en citant

Il a l'air super mais ... bizarre!Ca fais un moment qu'on m'en parle ca me donne envie de le voir! =)

Asuka-Morita
Invité

MessagePosté le: 05/09/2008 19:42:27    Sujet du message: Last Quarter Répondre en citant

J'ai d'abord achée le manga vu qu'ilest de Ai Yazawa et que je suis fan de cette mangaka j'ai out simplementdré puis j'ai vu le film est j'ai adoré c'est pas identique et heureusement j'ai adoré cette belle histoire d'amour tout comme ces autre manga entre autre Nana et Paradiss Kiss

Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 25/08/2010 12:41:58    Sujet du message: Last Quarter Répondre en citant

Finalement j'ai lu le manga avant de voir le film mais le film est quand même pas mal. L'histoire a été simplifiée, l'enquête que mènent les enfants perd beaucoup de sa complexité mais c'est quand même pas mal !

Sin
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 25/08/2010 13:12:41    Sujet du message: Last Quarter Répondre en citant

J'ai lu le manga il y a peu et j'ai beaucoup aimé, je pense essayer le film donc... Par contre, j'ai lu une critique qui disais que, effectivement, l'enquête et les enfants (qui sont plus que 2 je crois) sont beaucoup moins mis en avant et que, du coup, le film perd un peu de sa fraîcheur et du côté enjoué qui allégeait...

Hoy ! O__O *réalise* C'est sûr ton blog que j'ai lu cette critique !! xDDD (ah oui je fais peur tellement je suis longue à la détente parfois... Je te jure que je viens de réaliser pendant que j'écrivais mon message... xD)
*mode fangirl ON*D'ailleurs j'adore ton blog et je me sers de tes critiques éclairées pour m'orienter dans le vaste monde des dramas auquel je ne connais absolument rien... Et c'est aussi grâce à ton blog que je suis sur ce forum *mode fangirl OFF*

Oui donc tous ça pour conclure que je trouve ça un peu dommage d'avoir réduit l'importance du rôle des enfants mais je vais quand même le voir pour me faire ma propre opinion. ^^

Merci beaucoup Kisa !
The Cutie Sins -> Blog Kpop/ Drama
Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 25/08/2010 13:28:54    Sujet du message: Last Quarter Répondre en citant

Hmmm.... effectivement en lisant la première phrase je me faisait la réflexion comme quoi c'était bizarre parce que ça correspondait exactement à ce que j'avais dit dans la fiche sur Last Quarter ^^;

Merci pour tes compliments :)
J'ai hâte de voir ce que tu penses du film ^^

Et sinon, sur le coup je n'avais pas calculé mais l'actrice qui joue l'héroïne (la petite fille de ton avatar) est celle qui joue Ran dans les adaptations lives de Detective Conan (et en fait elle a fait plein de dramas mais je suis passée au travers)

Sin
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 25/08/2010 23:19:03    Sujet du message: Last Quarter Répondre en citant

Alors, alors, ça y est, j'ai vu le film et j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble. C'est vrai que c'est pas mal et j'ai bien aimé l'ambiance du film : le côté fantastique/ésotérique ressort beaucoup plus que dans le manga et c'est bien réussi je trouve, surtout avec la mélodie de la chanson qui est reprise sans arrêt, c'est assez poétique.

Par contre j'ai été un peu déçu que l'enquête soit un peu bâclée sur les bords mais bon, c'est compréhensible aussi, ils allaient pas nous faire un film de 5 heures non plus x) Mais du coup c'est vrai que comme tu l'a fait remarqué dans ta fiche, le côté frais et enjoué des p'tits jeunes disparait aussi il reste plus que le côté triste de l'histoire =/

Adam, je le trouvait un peu trop froid dans le film, il était plus mignon dans le manga (mignon dans le sens sympa, attachant) et le coup de la bouteille de whisky dans le reportage m'a un peu tué quand même, j'avoue O__o

Un moment du film que j'ai particulièrement apprécié (le seul un peu rigolo en fait ^^') c'était quand Miura explique à Hotaru et Tomoki ce que veut dire Last Quarter, j'ai trouvé ça mignon, c'était marrant ^.^
Et en plus j'ai mieux compris le titre du manga du coup =O

Par contre, un truc qui me turlupine, à la fin quand Mizuki rencontre Adam dans l'endroit avec la grille, dans le film c'est Sayaka qui décide de "libérer" Mizuki et de lui redonner sa vie, mais dans le manga, il me semble que c'est plutôt Adam qui la laisse partir non?

Et j'ai bien aimé le rajout par rapport au manga sur la réincarnation de Tomoki aussi ^^ (il remplace le chat =O)

Merci beaucoup Kisa !
Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 26/08/2010 11:31:09    Sujet du message: Last Quarter Répondre en citant

Ah oui le coup de la bouteille de whisky dans le reportage c'est assez ridicule ^^;
Par contre Tomoki n'est pas la réincarnation du chat mais du frère de Sayaka (qui soit dit en passant n'existe pas dans le manga). C'est la bague qui donne l'indice.

Pour Adam près de la grille, il a tellement peu de temps de paroles qu'on peut interpréter n'importe comment. Sayaka sait qu'elle doit libérer Mizuki mais si Adam était contre elle ne le ferait pas. Alors c'est sûr, c'est qu'une interprétation du film. C'est quand même Mizuki qui décide

Pour le côté attachant de Adam, c'est vrai qu'il fait plus froid dans le film. On ne retrouve pas le scènes de la semaine passée ensemble où il supplie Mizuki de rester avec lui et pleure. Et puis il y a l'interprétation de Hyde.

Tu as compris quelque chose à la fin
Avec l'image du bateau ?

Sin
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 26/08/2010 13:24:43    Sujet du message: Last Quarter Répondre en citant

Ah oui ^^ Pour Tomoki, je me suis mal exprimé en fait :

Je voulais dire que, dans le manga, c'est Lulu, le chat de Hotaru qui s'est réincarné en Adam-le-chat et dans le film ils ont préféré que ça soit Tomoki qui se réincarne en frère de Sayaka (mais oui c'est vrai que Tomoki et Mizuki plaisante en disant qu'il doit être la réincarnation du chat de Sayaka et ensuite on voit la bague du frère ^^)

Alors pour la fin :

On voit Sayaka dire à Adam de la rejoindre dans sa prochaine vie, puis la rame tombe dans l'eau et Sayaka disparait. Dans le manga, il me semble que c'est Adam qui explique à la fin qu'il est coincé de l'autre côté de la grille et qu'il ne peut plus sortir de l'espèce d'au-delà bizarre. Dans le film, je pense qu'ils ont voulu montrer que Adam était coincé, et sa solitude par le fait qu'il se retrouve tout seul dans le bateau, sans moyen de revenir puisque il n'a plus de rame... Enfin, je le vois comme ça, mais il y a peut être une autre explication ^.^

Merci beaucoup Kisa !
Amikacyne
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 26/08/2010 17:34:44    Sujet du message: Last Quarter Répondre en citant

Merci pour l'explication pour la fin. C'est effectivement le plus plausible.

Je ne sais plus si c'est dans le film ou dans le manga qu'il font remarquer ça : comme Adam s'est suicidé, il ne peut pas rejoindre Sayaka dans ses différentes réincarnation. Mais normalement il ne finit pas par aller au paradis ? Sayaka demande qu'on lui réserve une bonne place avec sa guitare et ses cigarettes. C'est juste son souhait peut-être ?

Sin
Shojo Fan Qualifié(e)
Shojo Fan Qualifié(e)

MessagePosté le: 26/08/2010 18:54:45    Sujet du message: Last Quarter Répondre en citant

Il me semble que c'est expliqué dans le manga que

Adam ne peux effectivement pas rejoindre Sayaka car il s'est suicidé (à la fin, il y a même un long monologue d'Adam ou il explique tout --> bon par contre, comme je l'ai lu en anglais j'ai peut être pas tout tout bien compris xD). Alors peut être qu'il va au paradis effectivement. Moi, quand je l'ai lu j'avais compris qu'il restait enfermé dans l'endroit avec la grille (comme si c'était un espèce de purgatoire en fait) et que de là haut il continuait à veiller sur Sayaka et même sur Mizuki ^^ (enfin d'après ce que j'ai compris quand je l'ai lu mais faudrai que j'essaie de relire cette partie)

Merci beaucoup Kisa !
rinrin
Shojo Fan
Shojo Fan

MessagePosté le: 14/02/2011 09:40:04    Sujet du message: Last Quarter Répondre en citant

Sin a écrit:
Il me semble que c'est expliqué dans le manga que

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

moi aussi je l'ai compris de cette façon 323420
j'ai vraiment aimer le film peut être parce que j'ai vu le film avant de lire le manga mais c'était super mais en même temps c'est de ai yazawa donc sa ne m'étonne pas tant que ça 323420

MessagePosté le: 11/12/2016 02:16:10    Sujet du message: Last Quarter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~~ Shojo & Co. ~~ Index du Forum » ~~ Le Coin Des Dramas ~~ » Films » Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation